Tyrannosaure, le premier film de Paddy Considine en tant que réalisateur a raflé 3 prix aux BIFA, British Independent Film Awards.
Le Tyrannosaure était le Roi des dinosaures. Hier soir, le Tyrannosaure était le roi des British Independent Film Awards (BIFA) à Londres. Le film raconte l’histoire de Joseph (Peter Mullan), un homme envahi par la violence et la colère qui rencontre Hannah (Olivia Colman), une travailleuse bénévole chrétienne. Mais Hannah cache un secret dévastateur qui va les détruire tous les deux…
Le long métrage a remporté le prix du meilleur film britannique indépendant. Paddy Considine s’est vu décerner le prix Douglas Hickox qui récompense le meilleur premier film et Olivia Colman repart avec le prix de la meilleure actrice. Pas mal pour un film qui n’a coûté que 1.5 million d’euros !
Dans le reste du palmarès, Vanessa Redgrave est meilleur second rôle féminin dans le tout premier film de Ralph Finnes derrière la caméra, Colorianus. Michael Fassbender a été salué par le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Shame de Steve McQueen. Tom Cullen est désigné Meilleur Espoir pour Weekend d’Andrew Haigh. Un prix d’honneur a été décerné à Kenneth Brannagh pour l’ensemble de sa carrière.
Côté technique, Lynne Ramsay remporte le prix de la meilleure réalisatrice pour We Need To Talk About Kevin. Richard Ayoade repart avec le Meilleur Scénario dans Submarine. Le documentaire sur le triple champion de F1 Ayrton Senna, sobrement intitulé Senna, décroche le prix du Meilleur Documentaire.
Crédit Photo Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur