Bradley Cooper et Todd Philips préparent Black Flags : The Rise of ISIS, une mini-série sur Daesh pour HBO.
Bradley Cooper et Todd Philips (Very Bad Trip) s’associent à HBO pour une mini-série sur la montée de Daesh avec Black Flags : The Rise of ISIS. Il s’agit de l’adaptation du livre du même nom de Joby Warrick, gagnant du prix Pulitzer 2016.
Cooper et Phillips seront producteurs exécutifs de la série via leur compagnie de production Joint Effort. Ils seront aux cotés de Gregg Hurwitz qui sera également scénariste. A la réalisation, on trouve Tim Van Patten (Game Of Thrones, Boardwalk Empire).
Black Flags : The Rise of ISIS raconte les origines de Daesh depuis ses débuts en Jordanie jusqu’à son implantation en Syrie. Le livre trace les racines et la transformation du groupe terroriste et suit aussi un groupe d’agents internationaux qui tente de mettre fin à cette organisation terroriste.
Bradley Cooper est à l’origine de cette idée de mini-série qui lui est venue en lisant le livre de Warrick. Cooper et Phillips ont rencontrés l’auteur et lui ont pitché l’idée.
Avec la menace de Daesh qui ne fait que d’intensifier, il n’est pas étonnant de voit un tel projet se mettre en place. Reste à savoir si ce n’est pas leur faire trop d’honneur que d’en faire une série télé.
Aucun calendrier ni casting n’ont été annoncés pour le moment.
Source : Deadline / Image©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur