Sony peut être fier, sa dernière console, la PS4, a franchi la barre des 6 millions de ventes.
Alors qu’elle est fraîchement sortie au Japon le 22 février dernier, la PS4 fait officiellement les beaux jours de Sony. Annoncée comme étant, avec la XboxOne de Microsoft, la génération de trop par la presse spécialisée et le grand public, il semblerait qu’elle trouve en fait preneur. Et ce n’est pas John Koller, responsable marketing de Sony Computer Entertainement America, qui va râler sur le sujet : « Ca fait chaud au coeur de voir tant de joueurs à travers le monde choisir la PS4 comme console nouvelle génération. Mais le plus excitant est dans ce qu’en font les joueurs quand ils l’allument ! Aux Etats-Unis, 90% des consoles sont connectées, permettant aux joueurs de se confronter en ligne et d’échanger avec d’autres autour du globe. »
Et niveau chiffres : « Il y a eu plus de 3.6 millions de retransmissions en direct et près de 56 millions de spectateurs sur PS4 via Twitch et Ustream. En fait, depuis le 1er Janvier, 20% des streams sur Twitch provenaient de possesseurs de PS4. Le service Share devient de plus en plus accepté via le bouton sur la DualShock4 avec plus de 100 millions de captures d’écran et de trophées partagés sur Facebook et Twitter. »
Succès impressionnant donc Sony qui prévoyait auparavant 5 millions d’unités vendues avant le 31 mars. Microsoft au dernière nouvelle est à 3 millions de son côté. La guerre des chiffres ne semble pas être finie de si tôt.
Source : Comingsoon.net
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur