Le final de mi-saison de The Flash tente de sauver Barry Allen de Bloodwork et la Crise est là. Spoilers.
Cette semaine, la CW a diffusé le final de mi-saison de The Flash qui mène directement au crossover de la semaine prochaine. La semaine derrière, Bloodwork a pris le contrôle de Barry ainsi qu’un grand nombre d’habitants de Central City en les transformant en « zombies ».
La Team Flash avait pour mission d’arrêter Bloodwork et sauver Barry du côté obscur. Si dans un premier Cisco pense que Barry est perdu, Iris continue d’avoir fois en son mari. Elle pense qu’il est toujours quelque part et elle avait raison. Barry n’a pas complètement perdu contrôle de son corps et fait en sorte de passer un message à Cisco et Iris.
Pour faire court, après avoir échoué une première fois en tirant des radiations sur Ramsey, Cisco comprend qu’il doit laisser Bloodwork entré dans Star Labs. Ramsey veut utiliser l’accélérateur de particules pour contaminer toute la ville mais grâce aux pouvoirs d’Allegra, ils vont pouvoir l’arrêter.
Quand Dark Flash dit à Cisco de « laisser la lumière entrer », il comprend que les pouvoirs d’UV d’Allegra vont contrecarrer l’effet de Bloodwork. L’antidote s’est ensuite étendu à travers la ville et Barry et les autres habitants contaminer redeviennent eux-mêmes.
Bloodwork s’échappe et se transforme en monstre mais Barry le rattrape. Il lui fait resurgir le souvenir de sa mère ce qui le fait revenir à la normale avant que Barry ne l’attrape et l’enferme. Il est désormais sous la garde d’ARGUS mais Ramsey pense toujours que son sang est la solution pour sauver le monde.
Ramsey désormais maîtrisé, il est temps pour la Team de se préparer pour la Crise qui arrive à grands pas. Ils savent que cela signifie que la mort de Barry approche et qu’elle est inévitable. L’atmosphère change de couleur et devient rouge : la Crise est là.
Pendant ce temps, le dernier teaser révèle Nash Wells dans la même scène vue à la fin de Supergirl et Batwoman. “Pendant tant d’années, j’ai parcouru des mondes , j’ai traversé le multiverse – pour faire une chose : vous tuer. Et maintenant, ici, vous m’avez sauvé la vie”, dit-il au …Monitor ? En retour, une voix lui dit “recommencez votre vie”, lui offrant des connaissances indicibles, avant qu’une lumière aveuglante ne le fasse disparaître.
Encore une fois, il semble bien que ce soit la transformation de Nash en Pariah. Les scènes finales de l’épisode sont à voir ci-dessous.
Crisis on Infinite Earths démarre le 8 décembre sur la CW.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur