La BBC nous a offert une jolie Recap video et dans l’ordre de la vie du personnage River Song. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le final de cette saison 6 de Doctor Who, et comme le dirait si bien River : « Spoilers ».
Le mystère du personnage de River Song apparu en saison 4 dans La Bibliothèque des Ombres a enfin été résolu ! Avec un final explosif, qui restera dans l’histoire de la série, incluant quand même LE mariage du Docteur et l’espiègle River Song… Ou Melody Pond, c’est comme on veut désormais.
On sait que l’univers de Doctor Who est très « Wobly, woobley » et que le « Timey wimey » peut parfois être très déroutant. Surtout quand on a un personnage qui traverse les épisodes dans une chronologie inversée. BBC3 est quand même très sympa et permet à ceux qui sont encore un peu perdu d’enfin comprendre, et en détail, le comment du pourquoi que River est River. Ci-dessous une vidéo extraite du dernier Doctor Who Confidential. 13 minutes résumant l’ensemble de la vie de River Song , le tout raconté par la Voix ( non non, rassurez-vous, aucune référence à Secret Story) de l’intéressée, campée par Alex Kingston.
Tout commence avec la naissance de Melody dans l’épisode A Good Man Goes to War jusqu’à sa rencontre avec le 10ème docteur (David Tennant) et le transfert de sa conscience dans l’ordinateur de la bibliothèque des ombres. La première rencontre de l’un étant la dernière de l’autre.Une scène lyrique. Et même si l’ont sait que la facétieuse et détonante River Song, fille de « celle qui attendait » et du « dernier Centurion Romain » (et du Tardis accessoirement) reviendra sûrement en saison 7, la vidéo fait verser quelque larmes d’émotion. C’est la fin d’un mystère, la fin d’une époque, la fin du saison. Et oui, l’attente va être longue, très longue.Vivement Noël !
RIVER SONG : De sa génèse à sa mort
Copyright ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur