Gal Gadot incarnera l’actrice et inventrice Hedy Lamarr pour une mini-série en préparation pour Showtime.
La chaine Showtime a annoncé que Gal Gadot (Wonder Woman), incarnera l’actrice et inventrice Hedy Lamarr dans une mini-série écrite par Sarah Treem, la showrunneuse de The Affair. Elle sera accompagnée à la production de Gadot elle-même.
Pour le moment sans titre, cette série limitée sera centrée sur Lamarr, une femme qui a immigré d’Autriche à Hollywood en 1938. Elle y a construit une carrière d’actrice et a joué auprès de légendes comme Judy Garland, Clarke Gable ou encore Lana Turner.
Mais Lamarr n’était pas qu’une actrice, pendant son temps libre, c’était une inventrice et scientifique de talent. Son travail a conduit à un brevet pour la technologie de saut de fréquence, sur laquelle est basé le système Wi-Fi moderne que tout le monde utilise aujourd’hui.
“Elle était une femme en avance sur son temps mais elle a beaucoup souffert de cette exception et est morte en solitaire, presque oubliée”, a déclaré la chaîne Showtime.
“Cette série explorera l’ascension et la chute du féminisme dans le paysage américain au cours de l’âge d’or d’Hollywood et de la Seconde Guerre mondiale, dans le but de trouver, dans la vie et l’héritage de Lamarr, des indices sur qui nous sommes maintenant,” résume un communiqué de la chaîne.
Warren Littlefield (The Handmaid’s Tale, Fargo), Katie Robbins (The Last Tycoon) et Jaron Varsano (My Dearest Fidel) seront aussi producteurs exécutifs.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur