Shawn Levy, producteur de Stranger Things, dévoile un peu plus sur le personnage de Sean Astin dans la saison 2, qu’il compare à Barb.
Après une bande-annonce très 80’s dopée par une chanson mythique du Dieu de la Pop : Michael Jackson, Stranger Things se dévoile de plus en plus.
Si l’on connait un peu la place des nouveaux personnages au sein de l’intrigue qui se déroule un an après, on ne sait pas grand-chose sur un adulte qui rejoint Stranger Things saison 2 cette année. Et pas n’importe lequel : le légendaire Sean Astin, que tout le monde connait pour ses rôles tout aussi légendaires dans Les Goonies et la trilogie du Seigneur Des Anneaux.
Si le hobbit reconverti ne s’est pas exprimé jusqu’ici sur son rôle dans Stranger Things saison 2, le site Screen Rant a publié une interview du producteur et réalisateur dans la série, Shawn Levy, recueillie à l’occasion du Comic Con de San Diego il y a deux semaines. Une interview dans laquelle ce dernier présente le personnage de Sean Astin et explique même qu’il aura plus ou moins le même impact que Barb.
« Il va jouer Bob. Il va être un peu le Barb de cette saison 2 » a déclaré ce dernier avant d’expliquer : « Il a bien sur un rôle plus gros, il est dans la majorité des épisodes. Il est splendide. »
Ce dernier continue : « Les frères Duffer ont cette magie de connaître les capacités des acteurs et écrivent les personnages en fonction de cela. Ils ne font pas juste jouer ce qu’il y a sur la page. Ils changent souvent ce qu’il y a dans le script pour correspondre aux compétences de l’acteur. Ils l’ont fait pour Sean Astin. Et c’est génial ».
« Sean, je pense, aura le même impact auprès des fans que Barb a pu l’avoir (…) même si je dois avouer qu’il a plus de réplique que Barb. » annonce Levy.
Si Shawn Levy assure que le personnage n’a pas été écrit dans le but de buzzer comme celui de Barb, s’il prédit un délire similaire auprès du public et des spectateurs, peut-être que ce dernier ne survivra pas à la saison et qu’on lui réclamera Justice.
Pour ceux qui n’ont pas suivi tout le buzz autour du personnage de Barb dans la saison 1 de Stranger Things, cette dernière est un personnage secondaire qui disparait très tôt dans la saison, comme Will, mais dont la disparation n’inquiète pas grand monde si ce n’est sa meilleure amie. Le personnage aura été complètement mis de côté dans le reste de l’intrigue qu’internet a décidé de créer le Hashtag : #JusticeForBarb, qui s’est transformé en véritable délire auprès des fans. Un délire qui a pris tellement de proportion, que l’actrice qui incarne ce rôle, Shannon Purser, a été nommée aux Emmy Awards cette année.
Pour savoir si le personnage de Sean Astin aura le même impact sur les spectateurs et vivra un phénomène aussi fou que celui de Barb – à qui l’on rendra justice dans la saison 2, parait-il – il faudra attendre la mise en ligne de la saison 2 de Stranger Things, qui se fera le 27 octobre prochain, pile pour Halloween. * insérer rire du monsieur dans Thriller ici*
Source : ScreenRant / Crédit photos : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur