Tim Roth rejoint Selma, le film sur Martin Luther King produit par Oprah Winfrey.
Après Cuba Gooding Jr., c’est au tour de Tim Roth d’être annoncé au casting de Selma, film sur Martin Luther King et sa lutte des droits civiques. L’acteur rejoint un casting déjà composé de David Oyelowo, Tom Wilkinson, Oprah Winfrey et Martin Sheen. Roth jouera George Wallace, le gouverneur de l’Alabama qui était en faveur de la ségrégation. Il voulait stopper la marche organisée par King de Selma à Montgomery. Quand les premiers manifestants sont arrivés, ce dernier n’a pas hésité à envoyer ses troopers pour les attaquer brutalement. Cette action aura pour conséquences de rallier la nation américaine, blancs et noirs. Le président Johnson finira par pousser la loi qui donnera le droit de vote aux afro-américains.
Selma est réalisé par Ava DuVernay qui a réécrit le scénario dans un premier temps fourni par Paul Webb. Cette dernière a récupéré les rênes après que Lee Daniels ait jeté l’éponge. A la production on trouve Oprah Winfrey ainsi que la société de Brad Pitt, Plan B qui très investie dans des films historiques puisqu’elle est derrière 12 Years A Slave mais aussi The Normal Heart.
L’implication de Winfrey sur Martin Luther King ne s’arrête pas là puisqu’elle produira également la prochaine série de David Simon sur MLK pour HBO.
Tim Roth est actuellement à l’affiche de Grace de Monaco, film dans lequel il joue le Prince Rainier.
Source Deadline / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur