Arrow saison 5 : Le juge a tranché pour Oliver (spoilers et promo épisode 22)

1

Le procès d’Oliver a eu lieu dans l’épisode 21 de la saison 5 de Arrow. A-t-il été jugé coupable ? Et quid de l’invité surprise ? Spoilers.

Arrow était en procès cette semaine. Après l’arrestation d’Oliver orchestré par Ricardo Diaz, Oliver était jugé pour ses méfaits en tant que Green Arrow. Bien évidemment, le but du procès était de déterminer si oui ou non il était bien le justicier.

Si la Team Arrow comme on la connaît n’existe plus, les amis d’Oliver sont tout de même à ses côtés pour l’aider à s’en sortir. Tout le monde passe à la barre pour témoigner et tous, en dehors de Rene, affirme qu’il n’est pas Green Arrow. Même Terre-2 Laurel témoigne en sa faveur alors que Diaz lui a dit de faire le contraire.

Si Rene a témoigné contre Oliver, c’est parce que Diaz a fait pression sur lui et a menacé sa fille. Cependant, c’est tout de même grâce à lui qu’Oliver va s’en sortir.

Diggle est parti chercher un ami précieux pour éviter la prison à Oliver. C’est alors que Tommy Merlyn débarque dans la salle d’audience en tenue de Green Arrow. Il témoigne en disant qu’il est le Green Arrow et qu’il a fait semblant de mourir pour protéger son identité. Il a aussi, au passage, exonéré Roy en disant qu’il l’avait protégé quand il a avoué être Arrow à l’époque.

Mais voilà, comme le Cerveau le suspectait, ce n’est pas vraiment Tommy, c’est bien Christopher Chance alias Human Target, qui s’est fait passer pour Tommy.

Le coup de Tommy n’a pas marché et le jury annonce qu’Oliver est coupable mais c’est sans compter sur le juge qui décide, contre l’avis du jury, de libérer Oliver. On apprend ensuite que Chance a aussi pris la place du juge. Un juge qui était complètement à la botte de Diaz et qui aurait envoyé Oliver en prison. N’ayant pas obtenu ce qu’il voulait, Diaz tue le vrai juge.

Cette idée de faire passer Chase pour le juge vient de Rene qui culpabilisait à propos d’Oliver.

Diaz revient ainsi à la case départ dans son plan. Il n’a pas réussi à faire condamner Oliver, il veut désormais le tuer ainsi que tous ceux qu’il aime. Comme le montre la promo de la semaine prochaine, il compte bien arriver à ses fins.

Arrow, c’est le jeudi sur la CW. La série est disponible sur en France sur Netflix.

Arrow saison 5 – Promo 5×22

Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager