Jodie Whittaker espère que son casting dans Doctor Who ouvrira la voie pour d’autres femmes à l’avenir.
Jodie Whittaker est une pionnière dans le monde de Doctor Who. En effet, elle est la première femme à décrocher ce rôle qui a été masculin pendant plus de 50 ans. Et l’actrice a bien conscience de l’importance et de l’impact qu’elle peut avoir. Elle espère aussi ouvrir la voie pour d’autres femmes.
Durant une interview avec Total Film, Whittaker confie : “C’est le moment déterminant de ma vie. Je me sens suffisamment âgée pour ça et je comprends combien c’est important. Je suis si excitée de voir qu’être un modèle pour les enfants, garçons ou filles ou adolescents ou les adultes, peut avoir différentes formes.”
Elle ajoute : “Il n’y a rien d’inaccessible chez moi. Je ne suis pas taillée dans la pierre et je ne parle pas comme quelqu’un d’extrêmement glamour. Je pensais savoir où étaient mes limitations en tant qu’actrice parce que le métier vous dit “tu ressembles à ça ou tu sonnes comme ça” mais je suis normale. C’est que qui a plu à David [Tennant, ex Docteur et son collègue de Broadchurch], c’était un super-héros qu’il pouvait jouer. Et maintenant, c’est ouvert aux femmes.”
Elle continue : “C’est génial d’être un événement marquant mais ça aurait été génial si ça ne l’était pas, si c’était juste accepté. Je ne critique pas ce moment, c’est génial, mais j’espère que quand certaines personnes grandiront un peu, ça ne sera plus une surprise.”
Whittaker fait ici référence aux commentaires négatifs, suite à son casting dans le rôle.
Durant l’épisode de Noël, les téléspectateurs ont pu avoir un bref aperçu de Whittaker dans la peau du nouveau Docteur mais il faudra attendre l’automne pour enfin se faire une idée sur cette nouvelle itération.
Pour sa première saison, Whittaker sera accompagnée de Bradley Walsh (Graham), Tosin Cole (Ryan) et Mandip Gill (Yasmin).
Source : Total Film / Crédit ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur