Arte prépare Trepalium, une série d’anticipation qui sépare la société en deux camps.
Arte et Canal+ sont connues pour leurs séries très ambitieuses et originales. En 2015, la chaine franco-allemande diffusera une nouvelle série qui devrait ravir les fans de séries de science-fiction et d’anticipation avec Trepalium, une production dans laquelle le monde est séparé en deux par un mur. Au casting de Trepalium on trouvera Pierre Deladonchamps césarisé pour son rôle dans L’inconnu du lac, Léonie Simaga de la Comédie-Française, Ronit Elkabetz, Aurélien Recoing, Olivier Rabourdin et Charles Berling.
Réalisée par le réalisateur belge Vincent Lannoo (Au non du Fils) Trepalium fait le portrait d’une société divisée en deux camps par un mur de 40 mètres de haut. Et cette séparation est loin d’être équitable puisque d’un côté 20% de la population est active et les 80 autres pourcent de l’autre côté sont en grande partie inactifs et marginalisés vivant sans eau ni électricité. Au centre de l’histoire, on trouve Ruben Garcia (Deladonchamps ) un ingénieur en plein ascension, dont la famille va embaucher Izia (Simaga) qui va pouvoir donner un nouveau destin à son fils Noah.
Trépalium sera composé de 6 épisodes de 52 minutes. Le tournage a démarré en octobre dernier. La date précise de diffusion n’est pas encore communiquée mais la série s’annonce assez intrigante.
Source : Allociné et Le Figaro / Image ©Arte
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur