30 Rock adressera la mort de Kim Jong Il au court de sa nouvelle saison.
A la fin de la saison 5 de 30 Rock, Avery Jessup (Elisabeth Banks), la femme de Jack se faisait kidnapper par Kim Jong Il, interprété par une Margaret Cho méconnaissable. Les fans se demandaient alors comment la série allait gérer la mort du dictateur survenue le 18 décembre dernier, les premiers épisodes ayant déjà été tournés. Avery est retenue captive par Kim Jong Il, qui s’est prit d’affection pour elle, en Corée du Nord et Jack se retrouve seul avec leur bébé. Dans une promo de la saison 6, on peut voir Avery poser pour une carte de voeux avec Kim Jong Il sur laquelle on peut lire « Mort aux loups impérialistes américains et Joyeux Hanouka. »
Alec Baldwin a déclaré que beaucoup de choses allaient se passer par rapport à l’enlèvement de sa femme. Mais avec la mort de Kim Jong Il, Robert Carlock le producteur a déclaré à Us Weekly que Tina Fey et les auteurs allaient ajuster l’histoire. Il ajoute : « nous avions déjà tourné huit ou neuf épisodes et heureusement nous avons réalisé que nous n’avions pas encore fait référence à Kim Jong Il par son nom, juste la Corée du Nord en général. On ne peut pas faire marche arrière mais la situation tourne pour trouver un moyen de la sortir de là ». Au lendemain de l’annonce Elisabeth Banks a tweeté à ses followers : « J’apprécie votre inquiétude par rapport au destin de Avery maintenant que Kim Jong Il est mort. Nous sommes à un tournant de l’histoire. »
Alors comment vont t-ils se sortir de là et adresser la mort du leader Coréen ? Carlock plaisante en disant : « Peut-être que Margaret Cho reviendra après avoir feint sa mort parce qu’elle voulait avoir un job dans une émission matinale ! »
La saison 6 de 30 Rock revient le 12 janvier sur NBC.
Crédits Photo : NBC Universal / sources : Us Weekly
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur