Supergirl saison 4 : Nia en action et confrontation contre Agent Liberty (spoilers)

0

Retour sur le final de mi-saison 4 de Supergirl qui voit une confrontation avec Agent Liberty et Nia entre enfin en action. Spoilers.

Le final de mi-saison 4 de Supergirl (réalisé par Kevin Smith) a enfin donné un véritable aperçu de Nia Nal et de ses pouvoirs. Elle possède un pouvoir de prémonition qui l’aide à anticiper le danger et ainsi pouvoir l’arrêter. Grâce à elle, Kara et Brainy ont pu démasquer Agent Liberty mais Manchester les a devancé.

En effet Manchester a un train d’avance et il est là pour sa revanche contre celui qui a tué sa fiancée. Les deux hommes vont alors s’affronter avec la femme de Lockwood au milieu du combat. Évidemment Supergirl va s’interposer et Ben Lockwood et Manchester Black vont être arrêtés par la police et incarcérés.

Supergirl renvoyée de la DEO

Le problème est que même si Agent Liberty est derrière les barreaux, le peuple est derrière lui et l’érige en héros des humains. La haine contre les aliens est loin d’être terminés Lockwood a aussi provoqué Supergirl en remettant son identité en question. Maintenant qu’il est démasqué, il veut aussi la jeter en pâture.

Quand elle revient à la DEO, le président Baker est là et exige qu’elle révèle son identité secrète. Évidemment, elle refuse parce que qu’elle ne veut pas mettre ses proches en danger. Cette demande est assez injuste quand on sait que la grande majorité des employés d’agences gouvernementales comme la DEO, gardent leur identité secrète pour protéger leur famille.

Cet épisode était un final de mi-saison assez intéressant qui met Supergirl dans une nouvelle position. Maintenant qu’elle ne dépend plus de la DEO, on attend de voir comment elle agira par la suite. Et si Manchester et Lockwood sont en prison, cette histoire d’Agent Liberty est loin d’être finie. Les Enfants de la Liberté vont continuer son combat.

Nia se dévoile enfin

Il était vraiment temps de voir enfin les capacités de Nia et de la voir en action. Elle connait son origine, elle vient d’une planète lointaine et les femmes de sa famille ont la capacité de rêver le futur. La première partie de la saison a donné des indices sur elle mais rien de très concret jusqu’à présent. L’épisode révèle aussi que Brainy savait qui elle était mais il a décidé de ne rien dire pour éviter de perturber la timeline. Il l’a même appelé Nura, mais refuse d’en dire plus. C’est le nom de sa descendante, une future membre de la Légion de Super-héros.

Les pouvoirs de Nia se développent et elle commence à en découvrir l’étendu. Elle trouve de plus en plus sa place dans la série et sera d’une grande aide pour Supergirl. Elle a besoin d’un mentor et Supergirl est la personne pour.

On regrette tout de même que Kara n’est pas révélé qui elle était à Nia même s’il est bien possible que la jeune femme finisse par le déduire par elle-même. Il aurait était intéressant qu’elle le lui dise ça aurait été un bon moyen de gagner encore plus sa confiance surtout que Nia a été honnête avec elle et l’a aidée. Kara s’attend toujours à ce que les autres soient honnêtes avec elle mais ce n’est pas toujours réciproque.

A la fin de l’épisode, le cross-over Elseworlds est mis en place avec une scène sur la Terre-90. On y voit un autre Flash (John Wesley Shipp) et Monitor (LaMonica Garrett). La scène est à voir ici.

Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager