Breaking Bad et d’autres séries qui ont triomphé aux Emmy Awards se voient encore plus piratées dans les téléchargement illégaux.
Quand un film gagne aux Oscars, il voit la fréquentation des salles augmenter ou les ventes DVD exploser. Il en est de même pour les séries qui gagnent aux Emmy Awards sauf qu’en plus des moyens légaux de regarder ses programmes, les gens n’hésitent pas à les pirater. Ainsi, Breaking Bad et d’autres séries vainqueurs aux derniers Emmy Awards ont vu leurs chiffres de téléchargements illégaux augmenter de manière conséquente.
Breaking Bad était déjà très piratée mais après sa grande victoire à la cérémonie la semaine dernière, la série de Vince Gilligan s’est classé deuxième des séries les plus piratées, juste derrière Game of Thrones selon une étude de consultants anti-piraterie CEG TEK. Cette agence a suivi 50 séries nommées avant et après les Emmys. Les résultats sont impressionnants puisque les séries gagnantes ont fait un saut de 340% dans la nuit.
Breaking Bad, qui est finie depuis l’été dernier, a fait un bond de 412% et ce, uniquement sur le territoire nord-américain. House Of Cards, Homeland, Scandal, Downton Abbey, The Normal Heart et The Newsroom ont toute augmentée de 6 à 14 places. True Detective a aussi fait un bon mais moins conséquent (3 places) puisque la série n’a pas gagné dans les grosses catégories. Dans les comédies, avec la victoire de Julia Louis-Dreyfus, Veep est la seule a voir une belle remontée de 11 places mais The Big Bang Theory reste la comédie la plus piratée puisqu’elle est troisième du classement derrière Breaking Bad et en quatrième place on trouve Orange Is The Black qui n’a pas gagné dans les grosses catégories et perd donc 2 places.
Découvrez le classement des séries piratées post-Emmys dans le tableau ci-dessous mis en ligne par Deadline.
Source : Deadline / Image ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur