Robert Kirkman annonce que le numéro 193 des comics The Walking Dead sera le dernier.
C’est la fin pour The Walking Dead en comics. Dans une annonce surprenante, Robert Kirkman a dévoilé qu’il mettait fin à sa saga de zombie avec le numéro 193. Le comic lancé en 2003 et qui a inspiré la série TV s’arrête ainsi ici.
Kirkman l’a lui-même confirmé dans un écrit à la fin du numéro 193, il confie : “C’est la fin de The Walking Dead”. C’est tout… c’est fini… c’est fini. Je suis sûr que vous avez un million de questions… et je suis sûr que vous êtes aussi émus à propos de tout cela que nous… sinon plus. Je suis tout à fait prêt à parier que certains d’entre vous sont fâchés.”
Si vous être en colère, Kirkman le comprend et il explique pourquoi il n’a pas prévenu à l’avance : “Je comprends. Je veux dire… POURQUOI n’avons-nous pas annoncé cela afin que les fans aient du temps pour se préparer ? Eh bien… personnellement… je déteste savoir ce qui va arriver. En tant que fan, je déteste quand je réalise que je suis dans le troisième acte d’un film et que l’histoire se termine. Je déteste pouvoir compter les pauses publicitaires et savoir que je suis sur le point de terminer une série télévisée. Je déteste le fait que vous puissiez vous sentir que vous arrivé à la fin d’un livre ou d’un roman graphique.”
Il ajoute : “The Walking Dead a toujours été construit sur la surprise. Ne sachant pas ce qui va se passer lorsque vous tournerez la page, qui mourra, comment ils mourront… c’était essentiel au succès de cette série. C’est l’élément vital qui a permis de rester actif pendant toutes ces années. Il a simplement semblé FAUX et contre la nature même de cette série de ne pas rendre la fin aussi surprenante que toutes les grandes victimes… de Shane à Rick.”
Sachez aussi que cette fin arrive 4 ans après la fin initialement prévue par Kirkman. Les comics auraient dû se terminer en 2015 mais il a décidé d’étendre l’histoire et de la terminer comme il faut. Mais éventuellement, Kirkman ne voulait pas faire de remplissage : “Tout me semblait être un détour inutile… c’était, faute de meilleur mot, du remplissage. Plus je tentais de trouver de nouveaux endroits où aller, plus il était clair pour moi que c’était ce dont cette histoire avait besoin… il fallait qu’elle se termine.”
Alors que cela signifie-t-il pour la série ? C’est une bonne question mais cela ne devrait pas changer les plans de AMC et Scott Gimple qui comptent continuer de tirer profit de la franchise. Ils ont déjà pris beaucoup de libertés avec le matériel original et si la série se terminera un jour, pour le moment, elle continue.
Techniquement, par rapport aux comics, la série principale se trouve environ au numéro 150 mais elle puise aussi dans des numéros plus récents. La série n’a jamais été directement adaptée, elle a toujours remixée avec des scénarios se déroulant avec des personnages et des morts différents et dans un ordre différent.
La série revient en octobre prochain pou la saison 10.
Source : ComicBook.com et EW / Crédit ©Image Comics
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur