Legends of Tomorrow saison 6 : A la recherche de Sara et grosse révélation sur Gary (Spoilers)

0

Le premier épisode de la saison 6 de Legends of Tomorrow voit les Légendes à la recherche de Sara et une grosse révélation sur Gary. Spoilers et promo.

Depuis son arrivée dans la saison 3, on se doutait que Gary aurait un passé étrange à raconter, mais on était loin de se douter de ce qui se cachait vraiment derrière ces lunettes. Dans le premier épisode de la saison 6 de Legends of Tomorrow, Sara, qui a été enlevée par des aliens à la fin de la saison 5, découvre que ce gaffeur de Gary Green est en réalité un extraterrestre. Ses lunettes dissimulent sa véritable forme (même s’il les a déjà retiré sans problème avant).

Il se trouve que, Gary a été envoyé sur Terre pour trouver la personne la plus brillante de l’humanité, et Sara était son choix. Mais ce n’est pas tout, Gary est également fiancé à sa partenaire extraterrestre Kayla, qui est jetée dans la chronologie avec un groupe d’autres extraterrestres lors de la tentative d’évasion de Sara. Les Légendes découvrent également la vérité sur Gary parce qu’elles tombent sur l’étrange cocon gluant dans lequel il dort quand elles entrent dans sa chambre du manoir de Constantine.

Un twist pensé pour la nouvelle saison

La question qu’on se pose après cette révélation est : est-ce que ce twist sur Gary était prévu depuis le début ? La réponse est non. Dans une interview à EW, le co-showrunner Phil Klemmer, a avoué que cette histoire a été pensée durant la mise en place de la saison 6. « Ce n’est pas quelque chose que nous avions prévu depuis le début », a déclaré Klemmer. « Nous voulions donner à Sara un compagnon pour son aventure parce que nous savions qu’elle allait être dans ce combat pour survivre. »

Il ajoute : « Nous ne voulions pas lui donner quelqu’un qui était trop utile parce que nous voulions qu’elle reste au premier plan en tant qu’héroïne d’action. Donc, nous lui avons donné la personne la moins utile. Nous avons aussi pensé que c’était drôle que la partenaire criminelle de Gary soit cette extraterrestre Kayla avec qui il a eu une romance. »

Le véritable méchant arrive

Après avoir détourné le vaisseau spatial, Sara a ouvert un trou de ver pour entrer dans le flux temporel. Alors que les extraterrestres qu’elle avait largués dans l’espace sont entrés dans le trou de ver, le vaisseau n’avait pas assez de puissance pour y passer avant qu’il ne se referme. Ainsi, à la fin de l’épisode, Sara et Gary se précipitent tout droit vers une planète extraterrestre où ils se retrouveront face à face avec l’homme qui voulait Sara : Bishop, un scientifique fou joué par Raffi Barsoumian (The Vampire Diaries).

Toujours dans cette interview de EW, Klemmer dévoile que la série a déjà exploré le monde de Bishop : « Ce personnage de Bishop, nous avons déjà exploré son monde. Une fois que nous verrons qui a travaillé pour lui, ce sera une très bonne surprise pour les gens qui regardent la série depuis longtemps. »

Durant un live Instagram ce dimanche, Caity Lotz a teasé le personnage de Bishop : « C’est un personnage intéressant. C’est un méchant fabuleux. Raffi, qui joue Bishop, ce qu’il en a fait était tellement amusant. Et je pense que c’est un méchant de Legends tellement intéressant. Et elle [Sara] n’est définitivement pas préparée. Et c’est très dur de le comprendre, je pense pour elle, parce qu’il a de bonnes intentions, mais ensuite il est clairement fou, mais est-il un génie ou est-il juste fou ? »

De la romance dans l’air

Klemmer tease aussi une romance entre un humain et un alien, mais il ne dévoile pas qui : « Il va y avoir une romance humain-extraterrestre avec un potentiel de procréation », dit-il. « Même si les choses n’ont pas fonctionné pour Gary et Kayla, Legends va explorer la création d’amour multidimensionnelle. Je ne sais pas comment dire autrement cette saison. Nous avons eu notre première musique porno de science-fiction de notre compositeur, ce qui ressemble à une véritable réussite. J’en suis vraiment fier. »

Notez aussi qu’avant d’être enlevée par les aliens, Sara avait l’intention de demander Ava en mariage. Quand Ava a réussi à établir un bref contact avec Sara, elle a répondu positivement à sa demande. On s’attend ainsi à un mariage quand Sara reviendra à bord du Waverider.

C’est clairement du pur Legends, comme on l’aime. La saison commence sur les chapeaux de roues et d’annonce aussi barrée que les autres. La série a aussi introduit un nouveau personnage, Spooner (Lisseth Chavez) une spécialiste en matière d’extraterrestres qui rejoint les Légendes dans la recherche de Sara.

La semaine prochaine, les légendes se retrouveront à la recherche d’un extraterrestre dans le San Bernadino des années 1950 et devront comprendre ce qui fait que la ville se nourrit de frénésie. La promo montre que les gens ingurgitent une sauce alien qui les rend fous.

Pendant ce temps, Zari (Tala Ashe) fait savoir à Behrad (Shayan Sobhian) qu’elle est prête à utiliser le Totem, mais Behrad n’est pas prête à le partager, provoquant des tensions entre eux. Ailleurs, après un atterrissage forcé, Sara essaie de trouver un plan et se heurte à nul autre que l’aviatrice Amelia Earhart qui pourrait être son billet de retour.

Legends of Tomorrow, c’est le dimanche sur la CW.

Legends of Tomorrow saison 6 – Promo 6×02

Source : EW / Crédit ©CW

Partager