Karen Gillan revient sur le personnnage de Nebula dans Gardiens de la Galaxie.
Alors en promo pour Oculus, Karen Gillan s’est récemment confiée sur son personnage dans Les Gardiens de la Galaxie : Nebula. Dans les comics qui font office de préquelles sortis cette semaine, on apprend que pour cette variation des personnages de Marvel, Nebula est complètement dévouée à Thanos, presque comme si c’était le dirigeant d’un culte. Les comics relatent aussi comment Gamora et Nebula ont grandi ensemble, entraînées par Ronan l’Accusateur au service de Thanos, et presque comme deux soeurs. ”Il y a définitivement une rivalité entre ces deux filles”, confirme Karen Gillan : ”Et elles sont toutes les deux des femmes très fortes, donc imaginez quand elles se disputent…imaginez deux soeurs qui se crêpent le chignon..et qui se battent comme des assassins.”
Selon Karen Gillian, cet entraînement rend Gamora et Nebula assez semblables ”Je pense qu’elles ont toutes les deux besoins d’impressionner une figure paternelle, mais elles ont toutes les deux des motivations différentes. Je dirai que Gamora est du bon côté tandis que Nebula est vraiment du côté sombre”. L’actrice revient aussi sur la relation entre Ronan et Nebula : “Ils sont plus comme des collègues même s’il y a une relation émotionnelle entre eux en même temps”.
« Je sais pourquoi elle est passée du côté sombre »
Sur Nebula en elle-même, Karen Gillan tient à prendre sa défense, même si c’est une méchante ”Je crois qu’en tant qu’acteur, on doit devenir les avocats de nos personnages, surtout pour les méchants. J’ai trouvé une raison pourquoi elle est passée du côté sombre, du coup j’ai senti qu’elle pouvait trouver une rédemption.”. Pour Gillan, Nebula “A du se débarasser de toutes ses faiblesses pour le pouvoir”, des “faiblesses” telles que la compassion, la confiance et enfin sa propre chair pour devenir un parfait assassin. Et si on ne sait pas encore comment et pourquoi Nebula va se libérer de Thanos dans cette version de l’histoire, Karen Gillan promet que « Tout sera révélé ».
Réalisé par James Gunn, Gardien de la Galaxie sortira en France le 13 août. Outra Karen Gillan, on retrouve au casting Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautis Bradley Cooper, Vin Diesel, Lee Pace, John C. Reilly, Glenn Close, Michael Rooker, Djimon Hounsou, Peter Serafinowicz et Benicio Del Toro.
Source : IGN /Crédits Image ©Disney/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur