Nouveaux détails sur la série American Gods qui ira au-delà du livre de Neil Gaiman et explorera Mad Sweeney.
American Gods est l’adaptation du roman de Neil Gaiman, une série très attendue par les fans de l’écrivain. Le livre étant assez dense, les lecteurs s’attendent à une histoire centrée sur les personnages principaux et leurs développement. Cependant, il semblerait que Bryan Fuller, le showrunner de la série, aille au delà, en explorant des personnages plus en retrait dans le livre.
Selon le site Nerdist, l’un des personnages favoris des lecteurs, le lutin Mad Sweeney, sera bien plus présent dans la série qu’il ne l’est dans le roman. Le personnage, incarné par Pablo Schreiber dans la série, sera ainsi plus exploré et devrait avoir un rôle plus important.
Toujours selon le site, cette présence plus poussée pourrait signifier que sa pièce magique aurait un rôle clé dans l’histoire de Shadow Moon. Il pourrait aussi servir à établir les histoires passées des dieux venus en Amérique.
La série verra Ricky Whitlle dans le rôle de Shadow Moon, un ancien détenu qui devient garde du corps et compagnon de voyage de Mr Wednesday (Ian McShane) un escroc qui est en réalité un ancien dieu. Il a pour mission de rassembler ses forces afin de combattre les nouvelles divinités.
Dans le reste du casting, on trouve Emily Browning, Gillian Anderson, Yetide Badaki, Peter Stormare, Dane Cook, Bruce Langley, Cloris Leachman, Pablo Schreiber, Jonathan Tucker, Crispin Glover, Orlando Jones et Kristin Chenoweth.
American Gods arrivera sur Starz en 2017.
Source : Nerdist / Image ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur