Le CEO de la chaîne Starz dénonce le snobisme de Outlander et les candidatures élitistes des Emmys Awards.
Le président de la Chaîne Starz, Chris Albrecht, n’est pas content. Celui qui est à la tête de la chaîne câblée qui produit Outlander rejoint les rangs des spectateurs et George R.R. Martin mécontent de l’absence de la série Outlander dans les nominations des Emmy Awards 2016.
« J’ai fait partie de l’équipe qui a inventé les campagnes de candidature aux Emmys Awards. Et croyez-moi, rien ne s’y joue sur un pied d’égalité » a déclaré le patron de la chaîne ce lundi à l’occasion des TCA de l’été. « J’ai passé des années à l’Académie à travailler là-dessus. Ça coûte cher, et il faut une dynamique particulière pour ça » a ajouté ce dernier.
« Nous ne pouvons pas être plus fier du travail des équipes de la série. (…) Outlander mérite une récompense. Que ce soit un Emmy ou une autre n’a aucune importance. » a surenchéri le président de la chaîne, avant de conclure sur le sujet. « Je pense que l’Académie devrait célébrer cette ère sans précédent en Télévision. Ils devraient trouver une manière de mettre en valeur la diversité, ou quelque chose qui illustre cette expansion, et non ce qui a été… Avec un procédé réducteur qui assure toujours le même nombre de gagnants et de perdants. »
Chris Albrecht n’est pas le seul à dénoncer le snobisme de l’Académie à l’égard de certains programmes et au mépris d’autres. Les Emmys ont déjà réformé leur système de candidature afin d’inclure de nouvelles catégories et récompenser de nouveaux programmes. Mais apparemment cela n’est pas suffisant pour permettre de voir figurer certaines séries de grandes qualité, comme Outlander.
Outlander, qui s’est assurée une saison 3 et 4, sera de retour au printemps 2017 sur la chaîne Starz, et en US+24 sur Netflix chaque semaine.
Source : TVLine / Crédit photo : ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur