Le magazine britannique Empire a fait son classement des 100 plus grands personnages du cinéma.
Comme les personnages du monde réel, les personnages fictifs issus de l’imaginaire du cinéma ont aussi droit à leur Top 100. Le magazine britannique Empire a fait le sien, en voici les principaux. En première place, c’est Tyler Durden (Brad Pitt) de Fight Club qui a vaincu tous ses concurrents. Le blond est suivi du grand méchant de Star Wars, Dark Vador (David Prowse / James Earl Jones). La dernière place du podium est occupée par le Joker de Heath Ledger dans The Dark Knight, situation plutôt méritée étant donné la prestation de l’acteur.
Au pied du podium, dans le Top 10, on trouve un autre de Star Wars, gentil cette fois, Han Solo (Harrison Ford). Il devance Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), qui est cinquième devant… Indiana Jones. Harrison Ford a donc deux de ses rôles iconiques dans le classement. La septième place revient à The Dude (Jeff Bridges, The Big Lebowsky) tandis que Jack Sparrow (Johnny Depp) est huitième. Les deux dernières places reviennent pour finir à Ellen Ripley (Sigourney Weaver) d’Alien et Vito Corleone (Le Parrain).
Parmi les autres membres notables du Top 100, James Bond (version Sean Connery) est onzième, talonné par John McClane (Bruce Willis). Andy Serkis s’en sort très bien, avec la treizième place pour Gollum. Le Terminator est quatorzième. Au milieu du classement, cinquantième, on peut trouve Quint des Dents de la mer. Les cinq dernières places reviennent à Ethan Edwards (John Wayne dans La prisonnière du désert), Clarice Starling (Jodie Foster dans Le silence des ageneaux), Charles Kane (Orson Welles dans Citizen Kane), le robot Hal-9000 de 2001 pour Odyssée de l’espace et pour conclure Martin Riggs (Mel Gibson dans L’arme fatale). Résultats complets sur le site d’Empire.
Que pensent les Hannibal Lecteurs de ces choix ?
Crédits photo ©Fox / Source : Empire
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur