HBO achète True Detective, renouvelle Veeps et Girls et refuse The Corrections.
La chaîne du câble américain HBO prépare gentiment sa future programmation. Tout d’abord elle achète la série True Detectives. La série sera centrée sur deux policiers : Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson). Leur vie s’entremêle lors d’une enquête sur un serial killer qui dure depuis plus de 17 ans. On suivra l’enquête durant les deux périodes, à l’image de Cold Case. Aussi bien en 1995 lorsqu’on retrace les évenements et en 2012 avec le témoignage des inspecteurs. La série, qui devrait durer huit épisodes, sera entièrement réalisée par Cary Fukunaga et est écrite par Nic Pizzolatto. Elle ne passe même pas par la case pilote, HBO a commandé directement les huit épisodes.
Mais une telle commande s’accompagne de sacrifices. Et celui-ci est, de manière très surprenante, le refus de The Corrections. Après avoir vu le pilote, HBO a décidé de ne pas continuer l’aventure. Cette adaptation du roman de Jonathan Franzen avait pourtant une forte distribution avec Ewan McGregor, Maggie Gyllenhaal, Chris Cooper et Dianne Wiest. Noah Baumbach a réalisé le pilote et co-écrit le scénario avec l’écrivain. La série était centrée sur une famille, un couple agé et leur trois enfants adultes, avec une histoire difficile racontée de la moitié du vingtième siècle jusqu’au nouveau millénaire.
Par ailleurs, la chaîne montre sa confiance sur ses deux nouvelles comédies : Girls et Veeps. Les deux séries, qui ont débuté ces deux dernières semaines, reçoivent une commande de dix épisodes pour une seconde saison. Pour ses débuts, Girls a réuni 3,8 millions de téléspectateurs tandis que 3,7 millions étaient au rendez-vous de Veeps.
Source : TVLine Crédit Image : HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur