Après la révélation de l’identité des parents de Blackstar/Mia, voici des théories qui expliqueraient pourquoi elle a grandi sans son père dans Arrow. Spoilers.
Si vous êtes à jour dans Arrow, vous avez appris l’identité des parents de Mia, la jeune femme découverte dans les flashforwards, qui se fait appeler Blackstar. Si vous n’êtes pas à jour, la suite est spoiler.
Sans surprise, il a été révélé que Mia est la fille d’Oliver et Felicity. A la fin de l’épisode précédent, dans le présent, Felicity apprend qu’elle est enceinte mais personne d’autre n’est au courant.
Un synopsis récent pour l’épisode 16 de la saison 7, qui se passera entièrement dans le futur, intitulé Star City 2040, laisse entendre que Mia a grandi sans son père et que son enfance fut bien compliquée. Les détails de ce qui est arrivé sont flous mais on sait que Mia porte le nom de sa mère et pas celui de son père. Elle s’appelle Mia Smoak et non Mia Queen.
Selon le synopsis, cet épisode devrait éclairer les téléspectateurs sur “l’enfance de Mia avec Felicity”. Le nom d’Oliver n’est pas mentionné, on se demande ainsi pourquoi il n’est pas dans la vie de sa fille.
Voici trois théories qui expliqueraient l’absence d’Oliver dans la vie de Mia :
1 – Oliver retourne en prison
Après le départ de William pour vivre à Central City avec ses grands-parents, peut-être qu’Oliver a brisé l’accord qu’il a passé avec le FBI et SCPD. Il est a nouveau arrêté et en prend pour un moment derrière les barreaux.
Cela l’aurait ainsi éloigné de sa fille pour toujours. Et on sait que Mia est contre les justiciers, elle pense qu’ils ont ruiné Star City. Elle est peut-être en colère contre eux parce que c’est le côté justicier d’Oliver qui l’a privé de son père.
2 – Oliver et Felicity divorcent / se séparent
C’est une idée que peu de fans imaginent mais il est tout à fait possible que le couple décide de se séparer. Tout au long de la série, Oliver et Felicity ont eu leurs hauts et leurs bas et ils ont des problèmes de confiance. Si pour le moment leur relation semble solide, on ne sait jamais ce que l’avenir réserve. Un événement irréversible peut se produire et les séparer.
Mais il est aussi possible qu’ils se séparent pour des raisons de protection. Si jamais la famille Smoak/Queen est en danger, on imagine que Felicity éloignera sa fille d’Oliver parce que des méchants sont après leur famille. Ou il est possible que ce soit Oliver qui décide de partir et de quitter la ville pour protéger sa famille. Cela expliquerait pourquoi Mia ne reconnait personne de la Team Arrow, elle n’a pas grandi avec eux, Felicity aurait complètement couper les ponts et n’aurait jamais évoquer William.
Oliver est mort
La vie de justicier n’est pas sans danger. Oliver est peut-être mort dans la bataille, en protégeant la ville. Cela expliquerait son absence et justifierait la haine de Mia contre les justiciers parce que son rôle de Green Arrow l’aurait mené à sa mort. De là, peut-être que Felicity a décidé d’éloigner sa fille et de ne plus avoir de contact avec la Team Arrow.
La Felicity du futur est un mystère. Il semble qu’elle soit très différente de celle qu’on connait actuellement. Elle a donc peut-être pris des décisions radicales qui ont mené Mia sur une route glissante.
Notez que ce ne sont que des théories, la suite de la série répondra à ces questions. En attendant de voir l’épisode entièrement dans le futur, la série revient ce lundi 4 mars avec l’épisode 14.
Source : TVGuide / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur