HBO a décidé de priver la presse de screener pour la saison 6 de Game of Thrones.
Le lancement de la saison 5 de Game of Thrones ne s’est pas déroulé sans anicroche : des fuites avaient eu lieu, les quatre premiers épisodes avait été diffusés sur les réseaux de partage illégaux avant le lancement officiel de la saison. HBO a donc décidé cette année de verrouiller complètement la saison 6 pour éviter que cela se reproduise.
Ainsi, aucun screener ne sera envoyé à la presse, les médias découvriront ainsi le season premiere soit durant les avant-premières très selects, soit en même temps que les spectateurs de HBO. ”Nous n’enverrons aucune copie cette année, nulle part dans le monde. Il n’y aura aucune copie pour personne”, confirme Michael Lombardo.
C’est une première dans l’industrie. Habituellement, la presse reçoit à l’avance les premiers épisodes d’une nouvelle série ou nouvelle saison. Mais les secrets autour de la saison Game of Thrones semblent trop important pour que HBO prenne le risque de fuites avant la diffusion de la saison, en particulier avec le sort de Jon Snow toujours incertain.
Source : EW /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur