La créatrice de Weeds et Orange Is The New Black va bientôt lancer GLOW, une série sur le catch féminin sur Netflix.
Après la prison pour femmes, le catch pour femmes. Jenji Kohan, créatrice de Orange Is The New Black va bientôt lancer GLOW pour la plateforme Netflix.
GLOW est un acronyme signifiant en anglais : Gorgeous Ladies Of Wrestling ou Les Magnifiques Femmes de La Lutte dans la langue de Molière. Il s’agit également d’un jeu de mots puisque glow signifie également « éclat/rayonnement ».
Il s’agit d’une adaptation de la série éponyme qui a été diffusée entre 1986 et 1990 pour faire la promotion de cette fameuse ligue féminine de catch inspirée par Jackie Stallone (la mère de) et son club de gym Barbarella’s.
Ce reboot s’intéressera à une actrice, au chômage, qui rejoint une série hebdomadaire sur la Ligue Féminine de Catch à Los Angeles pour se relancer. Crépages de chignons, juste-au-corps fluos et paillettes en perspective…
Jenji Kohan est entourée de Liz Flahive (Homeland) et Carly Mensh (Orange Is The New Black). Le duo qui a déjà collaboré sur la série Nurse Jackie sera showrunner de GLOW. La première saison se composera de 10 épisodes. Pour le moment, ce sont les seules informations dont on dispose.
D’autres infos, concernant notamment le casting devraient arriver dans les jours ou semaines à venir.
Source : THR/Image©David McLane et INI
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur