Retour sur le winter premiere de la saison 2 de Gotham qui voir les arrivées de Mr Freeze et Hugo Strange. Plus promo du prochain épisode.
Après des mois de pause, la saison 2 de Gotham est revenue sur la Fox reprenant sa case occupée par X-Files pendant quelques semaines. Et la série est de retour avec un méchant qui fait froid dans le dos, Victor Fries alias Mr Freeze. Ce dernier fait des expériences morbides en congelant des gens pour sauver sa femme qui est mourante. L’épisode met en place la seconde partie de la saison avec des méchants différents de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Fries est différent parce que son motif est de sauver sa femme, il n’a pas de soif de pouvoir. Quand à Hugo Strange, il se prend pour Dieu.
Quand on retrouve Gordon, il est interrogé par Harvey Dent sur la mort de Galavan et bien sûr il ment disant qu’il n’a rien à voir avec ça mais le capitaine Barnes a du mal à le croire. Pourtant son histoire est confirmée par Pingouin qui assume complètement la mort de celui qui a tué sa mère. Si on pense que Gordon est tranquille, c’est loin d’être le cas. “Il comprend qu’il y a un prix à payer. Il sait qu’à un moment, l’autre chaussure va tomber.” déclare Ben McKenzie à TVLine. “L’ancien boy scout de la GCPD garde un visage de glace, une dichotomie qui renvoie à la saga Batman en général.” Pour McKenzie, Gordon à “une personnalité publique et une vérité privée qu’il cache et Jim cache enfin quelque chose d’explosif. Donc non, il ne respire pas mieux. Le diable est à sa porte.”
Pingouin est ensuite enfermé à Akhram où il a un tête à tête avec Hugo Strange, l’un des nouveaux méchants de la saison. La personne à se méfier, bien plus que Mr Freeze, même si Freeze est un élément important et dont les recherches vont arriver dans les mains du Dr Strange qui est intrigué par les trouvailles de Fries.
Un maniaque du contrôle
Strange est incarné par le brillant BD Wong qui promet d’être excellent dans le rôle. Tellement excellent qu’il a réussi rendre nerveux Cobblepot. Pour Wong, Strange est un vilain différent, “ce n’est pas un villain décousu, c’est quelqu’un qui est intellectuellement supérieur, articulé et élégant. Son obsession avec la psychiatrie et le cerveau humain le mène à un comportement, des choix et des activités qui le font sentir supérieur aux autres. Il se prend pour Dieu,” dit l’acteur à The Hollywood Reporter. “Il adore contrôler les gens, il adore manipuler le cerveau humain et embrouiller les gens et voir s’il peut utiliser son savoir pour changer une personne. Mais c’est aussi une personne qui se contrôle énormément. Le contrôle est donc un sujet récurrent avec lui. Je pense que son comportement est informé par le désir de contrôle,” ajoute-t-il.
La scène avec Oswald Cobblepot dans son bureau était très intéressante. On y voit les deux hommes se tester pour savoir de quoi l’autre est fait. Pour Wong, cette scène est “un signe de la manière dont il interagit avec les autres personnages. Dans les épisodes que j’ai tourné, c’est un peu son mode opératoire ce qui rend les gens nerveux autour de lui. Vous n’avez pas peur de lui parce qu’il a une arme, vous avez peur à cause de ce qu’il pourrait vous faire. C’est ce que craint Oswald, le sentiment que Strange soit au dessus de lui.” En effet, Oswald a peur de perdre son pouvoir qu’il s’est forgé dehors. Dans les murs d’Akhram ce n’est plus la même personne et les détenus, qui sont mentalement atteints, se moquent de lui.
En ce qui concerne la suite, Wong tease que “à mesure que les choses avancent, il devient de plus en plus impliqué et affecte la situation dans laquelle il se trouve. J’aime ces deux choses. Plus le personnage évolue et plus il devient intense et c’est très intéressant pour moi.”
Strange veut quelque chose d’Oswald mais pour le savoir, il va falloir continuer de regarder le reste de la saison 2 de Gotham. Si on en croit la promo de l’épisode 13, la semaine prochaine, Oswald va se faire torturer par Strange et la GCPD sera toujours à la recherche de Fries. En plus de ça, Alfred va faire des révélations à Bruce sur ses parents.
Gotham est diffusée tous les lundis sur la Fox et est disponible en US+24 sur MyTF1.
Gotham saison 2 – promo 2×13
Source : TVLine et THR / Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur