Le Cerveau vous propose une sélection des meilleures théories concernant la fin de Game of Thrones saison 8.
Alors qu’il ne reste moins de quatre mois avant la conclusion de la série la plus plébiscitée de notre décennie, Game of Thrones, le Cerveau vous propose un retour sur les meilleures théories pour la fin de la saga épique de HBO.
Des théories imaginées par les lecteurs, fans et spectateur de Game of Thrones, de la première heure ou non. Après les théories concernant le contenu ainsi que les spoilers de tournage, les fans ont spéculé depuis un an sur le dernier épisode de la série, ainsi que sa conclusion pour sur épique, qui devrait être étonnante d’après les promesses des acteurs et créateurs de la série.
Des théories parfois recherchées, bourrées d’imagination ou basées sur des détails qui ont sûrement échappé à beaucoup de spectateurs durant 7 saisons à découvrir ci-dessous, choisies par le Cerveau parmi les plus plausibles ou cohérentes (car des théories sur Game of Thrones, il y en a, et pas qu’un peu !).
En attendant le clap de fin, qui sera sans doute aussi épique que 7 saisons d’une série aussi folle et culte que Game of Thrones.
1. La fin fera écho au pilote et sa première scène
Pour beaucoup de spectateurs et fans de la série, sachant que George R.R. Martin annonce une fin douce et amère – soutenu par Sophie Turner qui elle aussi annonce une fin qui va ne va pas plaire à tout le monde – les Marcheurs blancs ne seront pas vraiment vaincus à la fin de la saison prochaine. Non ils seront vaincu dans Westeros et repoussé sur les territoires de glace où ils étaient en exil.
En effet, pour ces derniers, la dernière scène de la série se passera en flash-forward, des siècles après les évènements de l’histoire que nous connaissons tous. Des hommes seraient au-delà d’un mur autour d’un feu pour se réchauffer alors qu’ils chantent des poèmes à la gloire d’une certaine Brienne la Belle, Jaime Maind’or, du Nain de Casterly Rock, ou Bran le Devin ainsi que la Mère des Dragons. Alors qu’il se préparent à affronter des sauvageons, ces derniers se rendent compte que la créature qui les attaque n’est autre qu’un Marcheur blanc…
Une manière poétique de clore la série… Pour un cycle qui n’en finira peut-être jamais… (HBO a bien des envies de spin-off et préquelles non ? D’un point de vue pratique, cette fin serait parfaite pour ce faire).
2. Un nouveau Mur est construit
Une autre théorie qui est plébiscitée sur les interwebs imagine que Game of Thrones se terminera sur la nouvelle construction d’un mur comme celui construit par Bran le constructeur.
Un mur imaginé et conceptualisé par Jon et son petit frère Bran. Mais cette fois ci le mur ne sera pas que de glace et magique, il sera en partie ou intégralement construit avec la substance qui détruit la magie du Roi de la Nuit : le minerai Verredragon.
3. Jon Snow hérite du Trône… et le détruit
C’est la théorie la plus plausible – couplée à celle qui annonce la mort de Daenerys – permettant à ce dernier donc d’accéder au trône de Fer, puisqu’il est un Targaryan, et donc héritier direct et Monarque reconnu. Daenerys en vie, Jon – avec son honneur et valeur – renoncerait logiquement au trône pour sa Reine.
Sauf, que ce dernier, souhaitant mettre fin à la tyrannie politique et protéger le peuple en garantissant ses libertés comme celle qu’il a aimé le voulait (Daenerys), détruira le trône et permettra ainsi à la démocratie de naître, en offrant au peuple le choix de choisir leur Lord Commandant, comme il était fait quand il était à la Garde de Nuit.
4. Tout le monde meure
Vu que l’auteur de la saga Game of Thrones, ainsi que ses scénaristes, ont la fâcheuse habitude de tuer tout personnage aimé de la série (ou pas), avec un taux de mortalité sans égal dans une autre œuvre télévisée, il semblerait que l’une des théories les plus en vogue chez les fans est que : TOUT LE MONDE DÉCÈDE.
De quoi régler tout problème de succession et accession au trône… Pas nécessairement une mauvaise idée, même si cela est peu plausible.
5. Arya fini sa liste et prend le pouvoir
Au côté de Daenerys, l’autre femme héroïque de Game of Thrones est Arya. Beaucoup imagine cette dernière seule à survivre à la grande bataille mais aussi accéder au trône après avoir tué Cerseï (avec ou sans l’aide du visage de LittleFinger qu’elle a tué dans le final de la saison 7).
En effet, la majorité des théories concernant la fin d’Arya, est avant tout qu’elle survit à tous les autres personnages de la série. Certains imaginent qu’elle prend le pouvoir et sombre du côté obscur de la Force. D’autre imaginent qu’elle l’offrira à Jon, voire qu’elle régnera avec sa sœur.
Pour d’autre Arya va finir en loup solitaire, comme Nymeria, torturée par son histoire et la bataille contre le Mort. Plausible quand on connaît l’évolution de la jeune femme. Cela dit, c’est déjà une bonne nouvelle que la théorie majeure et quasi-certitude pour beaucoup, est qu’elle reste en vie, ce qui n’était pas gagné, surtout avec une série comme Game of Thrones.
Pages: 1 2
Voir en une seule page
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur