Assassin’s Creed : La série live-action caste son premier acteur

0

La série live-action Assassin’s Creed de Netflix annonce son premier acteur avec Toby Wallace.

Netflix et Ubisoft préparent actuellement une série live-action du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed et le streamer vient de dévoiler le premier acteur qui fera partie du casting régulier. L’acteur australien Toby Wallace (Babyteeth) est le premier nom attaché à la série Assassin’s Creed.

Le streamer reste cependant discret sur le rôle que Wallace jouera dans la série, mais a déclaré dans un communiqué de presse sur Tudum qu’il « entrera dans un monde regorgeant d’alliances secrètes, d’agendas cachés et de siècles de conflits ».

Décrite comme « un thriller intense centré sur la guerre secrète », la série racontera le conflit entre « deux factions obscures », dont l’une a été décrite par le streamer comme « déterminant l’avenir de l’humanité par le contrôle et la manipulation » et l’autre comme « se battant pour préserver le libre arbitre ». Ces deux groupes ressemblent respectivement aux Chevaliers Templiers et à l’Ordre des Assassins, de la série de jeux vidéo de longue date.

Les showrunners de la série seront Robert Patino, qui a déjà travaillé sur des séries comme Westworld et DMZ, et David Wiener, qui a précédemment adapté Halo, une autre franchise de jeux vidéo à succès en série.

Sur le petit écran, Wallace a joué Steve Jones dans la série Pistol de Danny Boyle et est apparu dans des séries comme The Society et Romper Stomper. Côté cinéma, il est apparu dans des projets comme The Bikeriders, avec Austin Butler et Tom Hardy. Wallace sera prochainement dans le drame Last Days de Justin Lin et dans la saison 3 d’Euphoria.

La franchise a débuté en 2007 avec le premier jeu Assassin’s Creed, dans lequel un barman des temps modernes était plongé dans une aventure temporelle où il revivait les « mémoires génétiques » d’un ancêtre en tant qu’assassin lors de la troisième croisade.
La série a depuis donné naissance à plus d’une douzaine de suites principales et à un certain nombre de spin-offs, ramenant l’action à diverses époques historiques, notamment la Renaissance italienne, la Révolution américaine et l’Égypte ptolémaïque et bien d’autres.

En 2016, le premier jeu Assassin’s Creed a été adapté sur grand écran avec Michael Fassbender et Marion Cotillard, réalisé par Justin Kurzel.

Crédit ©DR/Ubisoft

Partager