Peacemaker saison 2 : Une scène graphique pas seulement pour choquer (spoilers)

0

James Gunn explique comment la scène la plus graphique de la série Peacemaker a vu le jour dans le premier épisode de la saison 2. Spoilers.

Peacemaker est enfin de retour trois ans après la saison 1 et la série n’a pas perdu de son mordant. Alors que Peacemaker a continuellement repoussé les limites de ce qui pouvait être montré à l’écran tout au long de sa première saison, le premier épisode de la saison 2 s’est tournée vers de nouveaux sommets avec une scène d’orgie massive si graphique qu’elle a choqué même les acteurs.

Chris Smith, alias Peacemaker (John Cena), est tombé en dépression après avoir été humilié et rejeté sans pitié lors de son entretien pour intégrer le Justice Gang, alors il a organisé une soirée sexuelle alimentée par la drogue et l’alcool chez lui.

Chaque recoins de sa maison (il a quitté son mobile-home et vit désormais dans la maison son défunt père) est remplie de gens nus en train de faire l’amour avec fureur et enthousiasme. Cela a duré si longtemps que John Economos (Steve Agee), envoyé par A.R.G.U.S. pour surveiller l’activité de l’univers de poche de Peacemaker, en a eu plus que plein les yeux en jetant un coup d’œil par la fenêtre.

Steve Agee, a déclaré à Entertainment Weekly que le choc de son personnage à ce moment-là lorsqu’il voit l’orgie était authentique, car c’était sa véritable réaction pendant le tournage. « C’est clairement la journée la plus graphique que j’ai jamais eue sur un plateau, et j’étais juste un observateur », dit Agee en riant. « C’était insensé ! »

Il explique : « Vous recevez un script et ça dit : ‘John Economos se faufile jusqu’à la maison et regarde par la fenêtre, et il y a cette orgie qui se passe’, et ce n’est pas vraiment spécifique et détaillé », explique Agee.

« Ça dit : ‘Il y a des gens qui font l’amour’, et dans ma tête, je me dis : ‘Il n’y a qu’une quantité limitée de choses que vous pouvez montrer à la télévision, donc ça ira.’ Et puis ils ne m’ont pas dit ce que j’allais voir, et ma réaction est légitime. Je m’approche d’une fenêtre et il y a environ 30 personnes dans une pièce en train de faire l’amour, et c’est une scène graphique. »

Ce qui a vraiment choqué Agee, c’est l’égalité de nudité parmi les acteurs en arrière plan. « Ce ne sont pas seulement les seins des femmes, c’est tout, de face, de dos, à l’envers, à l’endroit. Oh mon Dieu », dit-il. « Et j’étais tellement choqué. Mon Dieu, wow. Je ne peux vraiment pas penser à une fois où j’ai vu quelque chose comme ça à la télévision… J’ai côtoyé beaucoup de trucs violents, j’ai fait des films d’horreur et des trucs où il y a du sang, mais c’est la première fois, en tant qu’acteur comique, je n’ai pas l’occasion de voir des trucs comme ça très souvent. Genre, jamais. »

Pas juste pour choquer

Les jours où ils ont filmé l’orgie, c’était un plateau fermé par respect pour les acteurs nus. Et le créateur James Gunn admet que « c’était en fait assez facile » de filmer malgré l’aspect dingue de la scène à l’écran.

« J’ai entendu des réalisateurs de la vieille école se plaindre des coordinateurs d’intimité, mais je pense qu’ils sont la meilleure chose qui nous ait été offerte en tant que cinéastes au cours des 20 dernières années », a déclaré Gunn à EW.

« Nous avions un super coordinateur d’intimité sur le plateau durant ces jours, et cela a rendu très facile la réalisation de ces scènes, pour permettre aux gens de faire ce avec quoi ils étaient à l’aise, mais aussi de vraiment se lâcher. Et nous avions un super groupe (ce ne sont pas figurants en arrière plan parce qu’ils sont au premier plan pour une grande partie), mais des gens qui s’y sont vraiment engagés, juste un groupe merveilleux de personnes prêtes à montrer ce chapitre insensé de l’histoire de Christopher Smith. »

Pour Gunn, ces scènes ne sont pas là seulement pour choquer, elles sont le reflet de l’état actuel de Chris et la manière dont il gère les choses.

« Nous entendons beaucoup parler de la débauche sexuelle de Chris dans la première saison, et dans cet épisode, nous en voyons un petit indice », a déclaré Gunn. « Il utilise le sexe et la drogue pour échapper à ses sentiments, et c’est ce qu’il fait dans cet épisode. D’une certaine manière, il rechute. Il s’est amélioré, il a grandi, il est plus vulnérable et il fait en quelque sorte marche arrière à ce moment-là. »

Tout cela conduit à un Peacemaker complètement ivre et défoncé utilisant sa chambre quantique pour découvrir un univers parallèle où son frère, Keith (David Denman), est toujours en vie, et leur père, Auggie (Robert Patrick), est en fait un bon père. Le trio père-fils de cet univers semble heureux ensemble.

Mais l’épisode se termine sur un accident avec Chris qui ruine tout et tue son homologue Peacemaker. Pour sa défense, l’autre Chris l’a attaqué en premier.

Peacemaker, c’est chaque vendredi sur HBO Max.

Source : EW / Crédit ©HBO Max

Partager