Miguel Sapochnik est revenu sur la mort d’un personnage iconique dans l’épisode Battle of the Bastards de la saison 6 de Game of Thrones, et ses conditions de tournage particulières. Bien évidemment, spoiler pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 6.
A L’occasion de la nomination massive de Game of Thrones aux Emmy Awards 2016, Miguel Sapochnik, le réalisateur des deux derniers épisodes de la saison 6 a rencontré les journalistes de The Wrap.
Une interview qui lui a permis de revenir sur son travail dans l’épisode assez époustouflant Battle of The Bastards, et plus particulièrement sur la scène qui a marqué les mémoires : celle de la mort de Ramsay Bolton.
Une séquence violente pour une mort à la hauteur du personnage le plus détesté de Game of Thrones, bien plus que Joffrey. Une mort exécutée par des chiens, affamés, qui ont stressé autant l’interprète de Ramsay, Iwan Rheon, que le réalisateur.
« Il y a toujours de l’excitation quand on doit filmer la mort d’un personnage de la série » a déclaré Sapochnik. « Mais là, c’était aussi une scène compliquée, parce qu’on la tournait très tard, tant dans la journée que dans l’année. Iwan était couvert de faux sang et attaché une chaise. Et il y a avait des chiens qui étaient très féroces dans la vie réelle. »
Tourner avec des animaux n’est jamais facile, surtout s’ils ont un fond de violence. « C’est ce qui a donné plus de puissance à ce que l’on tournait » ajoute le réalisateur. « La force de l’équipe est en partie dans la manière avec laquelle on se comporte dans des conditions de tournages aussi difficiles ».
Un tournage qui s’est quand même déroulé comme il fallait, sans dérive, ni accident. Miguel Sapochnik a tenu à souligner le travail des deux acteurs de cette séquence désormais mythique : Iwan Rheon, mais surtout Sophie Turner : « Ce sont aussi les acteurs qui donnent le ton. C’était une scène très dure pour Iwan, parce que c’était la mort de son personnage qu’il a incarné depuis des années. Je pense qu’il a fait un super travail avec Sophie. »
Sophie Turner qui a montré un autre visage de son personnage dans cette exécution qui sort de l’ordinaire. Un visage qui change pour Sansa, qui pour elle, pourrait bien passer du côté obscur en rejoignant les rangs de Littlefinger.
Game of Thrones saison 7 sera diffusée en été 2017 sur HBO et OCS en France. Les Emmys Awards se tiendront le 18 septembre prochain durant la nuit pour nous dans l’hexagone.
crédit photo : ©HBO / Source : The Independant
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur