Westworld : Mise à jour avant la version 2.0 d’une série très complexe !

0

Westworld revient cette nuit, l’occasion de se rafraîchir les neurones avec un retour sur les grandes lignes et points forts d’une saison 1 complexe et perturbante.

Westworld saison 2 c’est cette nuit sur OCS, en simultané avec nos cousins américains, et dès lundi soir pour les moins nocturnes. L’occasion de chercher à se rafraîchir la mémoire, ou réviser les grandes lignes d’une des séries les plus abouties et complexes de l’année 2016.

Une saison 2 qui arrive sur les écrans un an et demi après la diffusion de la série en 2016, les créateurs ayant voulu profiter au mieux d’une production plus lente avec plus de temps de tournage et une post-production réfléchie, pour rester à hauteur de la qualité proposée en saison 1. Et foi de Cerveau, cette saison 2 de Westworld est à la hauteur.

Attente qui a mis la patience de beaucoup à rude épreuve. Car un et demi c’est long. Loin des délais de diffusion classique d’une série, surtout pour un programme aussi complexe que Westworld. Une série avec qui plus est, une saison 1 confuse, portée par une écriture et une narration recherchée, ciselée au possible, souvent perturbante pour beaucoup, et sans dessus dessous.

Pour ceux qui n’ont pas mis leurs neurones à jour et qui ne se souviennent de la série que dans ses plus grandes lignes, le Cerveau vous propose un dossier spécial avec les grands points clés de l’histoire, pour se rafraîchir la mémoire, avant la mise à jour 2.0 de Westworld.

Au menu : retour sur les personnages forts de la série qui vont de surcroît porter l’intrigue en saison 2, ainsi que les diverses chronologies de la série, histoire d’attaquer la saison 2 avec les idées fraîches. Et pour bien se mettre dans l’ambiance cliquez sur la playlist ci-dessous, parce que Westworld, c’est aussi une histoire de mélodies et de son.

Partager