Stephen Fry quitte Twitter après une blague mal reçue par les téléspectateurs de BAFTA 2016.
Pour la 11ème fois dimanche dernier, Stephen Fry présentait les BAFTA Awards. Après avoir remis le prix des meilleurs costumes à Jenny Beaven, la styliste de Mad Max Fury Road, le présentateur a fait une blague qui n’a pas plu aux twittos qui étaient derrière leur écran.
La costumière est venue chercher son prix, vêtue d’une veste de moto, d’une chemise blanche et d’un pantalon foncé. Une fois qu’elle a quitté la scène, Fty a commenté “ seule l’une des plus grandes costumières du cinéma viendrait à une cérémonie de récompenses habillée comme un sac.” Ce petit commentaire sarcastique a mis le feu à Twitter et Stephen Fry a décidé de quitter le réseau social après avoir reçu des messages de critiques et de gens qui exigeaient qu’il s’excuse.
Sur son site internet, il dit que Twitter est devenu un “écume de racailles” qui “s’offensent à la place de personnes qu’ils ne connaissent même pas.” Pour lui, Twitter a perdu son côté “fun”.
Fry a juste désactivé son compte. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, il est dont possible qu’il revienne une fois que la tempête ce sera calmée. Avant de désactiver son compte, il a twitté que Jenny Beaven était une amie et qu’elle a compris la blague. Il avait même posté une photo avec elle.
Un qui se régale de cette affaire, c’est Ricky Gervais qui insulte la planète entière et qui s’en tire toujours sans grand problème. Au sujet de Fry, il tweete sarcastiquement : “Ça apprendra à ce méchant Stephen Fry à ne pas être méchant durant les cérémonies de récompenses. Pourquoi tout le monde n’est pas gentil comme moi ?”
That’ll teach that mean Stephen Fry to be rude at award shows. Why can’t everyone just be nice like me? pic.twitter.com/eCJlnVZoGP
— Ricky Gervais (@rickygervais) February 16, 2016
On ne sait pas encore s’il présentera la cérémonie l’année prochaine.
Source : Deadline / Image ©BAFTA/BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur