Aux Emmy Awards 2025, Chase Sui Wonders a évoqué sa collaboration avec Sarah Michelle Gellar dans le reboot de Buffy contre les vampires
Les infos autour du reboot de Buffy contre les vampires arrivent au compte-goutte depuis l’annonce du retour de Sarah Michelle Gellar et celle qui incarnera une nouvelle tueuse. Gellar qui reprend officiellement son rôle mythique de Buffy Summers dans le reboot produit par Hulu. Et cette fois, elle ne sera pas seule puisque Chase Sui Wonders, révélation de la série Studio, rejoint le casting de cette renaissance tant attendue.
Chase Sui Wonders ne cachait pas son enthousiasme lors d’un échange sur le tapis rouge des Emmys : « Sarah Michelle Gellar, c’est une icône absolue », a confié la comédienne de 29 ans avec une sincérité désarmante. « Elle est de retour et elle s’investit vraiment à fond dans ce projet ».
Une déclaration qui laisse présager d’un engagement total de l’actrice de 48 ans, vingt-deux ans après la fin de la série originale, qui a mis un point d’hinneur a faire parti de la production de cette suite, afin que la série originale soit respectée.
Un reboot sous l’œil avisé de Chloé Zhao. La réalisatrice oscarisée pour Nomadland a pris les rênes de ce projet ambitieux, apportant sa vision cinématographique et scénaristique unique à l’univers de Sunnydale. « Une réalisatrice incroyable, l’une des plus grandes que nous ayons aujourd’hui », s’est extasiée Chase Sui Wonders. « Et c’est amusant, j’ai pris beaucoup de plaisir. »
Cette collaboration n’est pas le fruit du hasard. Comme l’avait révélé Sarah Michelle Gellar dans une interview accordée à Vanity Fair en juin dernier, elle avait refusé pendant des années de revenir dans la peau de Buffy. « Je ne voulais pas réintroduire quelque chose que nous avions déjà vu », expliquait-elle alors. « J’ai attendu le bon moment. Puis Chloé, une grande fan de Buffy, m’a proposé le projet, et j’ai accepté. »

Une collaboration qui fait saliver les fans de la première heure tout en promettant de séduire une nouvelle génération de téléspectateurs, tout en tentant de faire honneur à l’heritage de la série.
Ce reboot intervient dans un contexte particulier pour l’industrie du divertissement, où les revivals et reboots se multiplient avec des fortunes diverses. Mais l’association de Sarah Michelle Gellar, Chase Sui Wonders et Chloé Zhao pourrait bien être la formule magique qui manquait à ce projet longtemps fantasmé par les studios et les fans.
Reste maintenant à découvrir comment cette nouvelle mouture de Buffy contre les vampires à l’ère des smartphones et loin des bibliothèques de lycée saura conjuguer l’héritage de la série originale avec les exigences narratives contemporaines.
Une chose est sûre : avec Chloé Zhao aux commandes et Sarah Michelle Gellar de retour dans son rôle le plus emblématique, ce reboot s’annonce comme l’un des événements télévisuels les plus attendus des prochaines années.
Crédit photos : © Kevin Mazur – Getty / Source : E!online






























Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur