Netflix vient de mettre les premières images de The Witcher Saison 4, avce Liam Hemsworth qui a récupéré les épées d’Henry Cavill après son départ, et certains fans ne sont pas vraiment conquis…
Quand Henry Cavill a annoncé en octobre 2022 qu’il quittait The Witcher pour « déposer son médaillon et ses épées », une partie de ceux qui étaient fans de l’acteur mais aussi de l’adaptation mitigé de la franchisent étaient sceptiques quant à la survie de la série. L’homme qui avait réussi à incarner Geralt comme s’il était né avec des lentilles de contact jaunes et une passion malsaine pour les bains dans des baignoires bizarrement placées les abandonnait.
Pourquoi ? Officiellement pour « se reposer », officieusement, les rumeurs disaient que ce dernier était en désaccord total avec les scénaristes de la série adaptée de sa franchise de jeu vidéo préféré. Plutôt que de subir, il a préféré partir, puisque la communication était rompue avec la showrunner de The Witcher.
Entre donc en scène Liam Hemsworth, le frère de Chris (Thor) et Luke Hemsworth, rendu célèbre par son rôle de Gale dans Hunger Games. Une annonce qui a un peu étonné la toile étant donné la carrure de l’acteur, loin de ce qu’on imagine d’un Géralt, même avant Cavill. Mais comme la série est l’un des titres phares de la plate-forme de streaming, impossible de l’annuler comme ça.
Un teaser qui ne fait pas l’unanimité
Pourtant, la production y a cru et Netflix vient de balancer les premières vraies images du bonhomme en action dans une séquence où il affronte un spectre. Dans la scène, Geralt utilise ses Signes de Sorceleur : d’abord Aard (pour le repousser), puis Yrden (pour le piéger dans une cage magique). Techniquement, ça a l’air correct. Visuellement, il ressemble effectivement à Geralt. Mais ….
Les commentaires des fans sont… disons… partagés. On peut lire des réactions assez neutres de certains qui préfèrent attendre avant de poser un jugement, et d’autres qui d’ores et déjà sont très mécontents : « Sans Henry Cavill, ce n’est pas The Witcher », « Le Sorceleur de Temu », « Montrez-moi un downgrade encore plus énorme que celui-ci ? ».
Quelques optimistes tentent le « Il fait plus Geralt qu’Henry Cavill », mais on sent bien que l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous. Liam Hemsworth, lui, va devoir prouver qu’il peut porter cet héritage. Selon la showrunneur Lauren S. Hissrich, « son apparence est en développement depuis plus d’un an », donc au moins ils ont bossé le truc.
Netflix Joue Gros avec deux saison déjà tournées
La stratégie Netflix est claire : les saisons 4 et 5 sont tournées dos à dos, et la cinquième sera la dernière pour compléter l’adaptation des livres d’Andrzej Sapkowski. Autrement dit, ils mettent le paquet sur ces deux dernières saisons pour finir en beauté… ou mourir dans la dignité.
Côté casting, Laurence Fishburne rejoint la série dans le rôle de Regis, le chirurgien-barbier au passé mystérieux comme le montre les images promotionnelles mises en ligne sur le compte de Netflix. Morpheus dans The Witcher, on ne sait pas si on prend et si ça passe, mais qui sait ? On retrouvera aussi Sharlto Copley en chasseur de primes Leo Bonhart, James Purefoy en espion Skellen, et Danny Woodburn en Zoltan.
Avec une sortie prévue le 30 octobre 2025, The Witcher Saison 4 va être scrutée comme jamais. En attendant, on peut toujours se dire que voir Ciri avec une nouvelle coupe de cheveux audacieuse et Morpheus qui fait de la chirurgie médiévale, ça peut être marrant. Et puis, sérieusement, est-ce que ça peut être pire que ce qu’on a déjà vu ? (Ne répondez pas à cette question.)
Rendez-vous le 30 octobre pour voir si Netflix a réussi son pari… ou si certains vont continuer à pleurer encore plus le départ de leur super-héros.
Crédit photos : ©Netflix


































Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur