Lena Headey a eu une réaction divisée à la lecture du sort de Cerseï dans l’épisode 5 de la saison 8 de Game of thrones, avant de l’accepter (spoiler)
Si vous pensez être le seul à ne pas avoir compris ou apprécié la scène de Mort de Cerseï dans l’épisode 5 de cette saison 8 de Game of Thrones, intitulé The Bells, sachez que l’interprète de la Reine Noire la plus célèbre de Westeros n’est pas satisfaite non plus de cette fin. Tout du moins à la première lecture du script.
En effet Lena Headey a déclaré dans une interview au site Entertainment Weekly que sa réaction a « été partagée » quand elle a découvert le sort qui était réservé à son personnage pour cette saison finale de Game of Thrones.
« Partagée » visiblement jusqu’à ce que Jaime lui explique la logique des showrunners, ou son interprétation de la scène qui n’est pas si bizarre selon lui pour les deux personnages. Quand il faut qu’un confrère vous explique la logique d’un personnage que vous connaissez et incarnez depuis 8 ans, ce n’est pas bon augure concernant l’écriture de cette dernière saison.
« Plus on en parlait (avec Nikolaj Coster Waldau) plus je me suis rendu compte que c’était la fin parfaite pour elle » a déclaré Headey. « Ils sont venus au monde ensemble, ils le quittent ensemble ».
Une scène un peu fan-service, en écho à une tirade de Jaime en saison 5 de Game of Thrones à Bronn, expliquant qu’il rêvait de mourir dans les bras de la femme qu’il aime.
Cette séquence, ainsi que l’épisode 8 et les choix scénaristiques concernant le trépas ou la direction de certains personnages mythiques de la série a assurément divisé les spectateurs de la série, majoritairement déçus par le tournant choisi cette saison et la saison dernière favorisant le divertissement au dépit de la cohérence narrative de Game of Thrones.
Comme Colenth Hill qui a ouvertement avoué qu’il n’a pas apprécié les choix pour son personnage depuis la saison 6, tout comme la direction de la série depuis qu’elle n’a plus le matériel des romans de Martin pour s’appuyer dessus.
Pour savoir si l’épisode prochain sera tout aussi pénible et blockbuster que l’épisode carnage et génocide de ce dimanche, il faudra attendre la diffusion de ce final de Game of Thrones, le 20 Mai prochain, en simultané avec les USA sur OCS en France.
Source : EW / Crédit photos ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur