Peacemaker saison 2 : Trahison, révélations et lien avec un méchant de Batman (Spoilers)

0

Une trahison dévastatrice semble à l’horizon dans la saison 2 de Peacemaker. Plus révélations sur le portail inter-dimensionnel et lien avec un méchant de Batman. Spoilers.

La saison 2 de Peacemaker continue et la revanche de Rick Flag Sr. est de plus en plus palpable.

L’épisode 3 a concentré son histoire multivers sur le retour de Rick Flag Jr. non seulement dans un flashback mais aussi dans l’univers alternatif, avec Chris s’entendant avec l’Emilia Harcourt de l’autre dimension.

Avant de pouvoir être avec la version alternative d’Harcourt, Chris a dû examiner sa propre vie et mettre les choses en ordre. Elle a déjà été blessée par le Peacemaker de son univers, il devait donc le faire correctement. Cependant, cela entraîne quelques complications pour le héros, notamment avec la fin de l’épisode 4.

Alors que l’épisode 3 a montré que Peacemaker et Harcourt de l’autre univers s’entendaient bien et pourraient développer une relation romantique, Chris est toujours amoureux de sa version d’Harcourt. Lorsqu’il revient dans sa dimension d’origine dans l’épisode 4, Peacemaker choisit de reparler à Harcourt pour comprendre les choses. Malheureusement, ce choix pourrait se retourner contre lui

Harcourt sur le point de trahir Chris

Il a été établi que Rick Flag Jr. et Emilia Harcourt avaient une relation romantique lorsque Peacemaker l’a tué. La saison 2 a montré à quel point Harcourt est en conflit, s’éloignant de Chris à cause de cela. Une fois cette histoire établie, l’épisode 4 voit le père de Flag, Rick Flag Sr. (Frank Grillo), utiliser l’une des faiblesses de Harcourt pour l’amener à se retourner contre Peacemaker, et cela pourrait réussir.

Depuis le début de la saison, Harcourt a du mal à retrouver un emploi dans une des agences de renseignements du pays. Flag Sr à confirmé qu’Amanda Waller l’a black listée, ce qui évidemment l’a met hors d’elle. Flag lui offre de retrouver son ancienne vie si elle lui livre Chris, ce qu’elle semble accepter.

Harcourt termine l’épisode 4 en attendant Peacemaker avec un piège en place pour l’attraper. Même si elle pourrait finir par ne pas le faire, le fait que ses sentiments pour Peacemaker soient liés à la mort de Flag, ainsi que le fait qu’elle puisse remettre sa vie sur les rails, donne l’impression qu’elle s’y tiendra.

Révélations sur Red St. Wild

Ailleurs, l’épisode fait plus de révélations sur le personnage de Michael Rooker, Red St. Wild, introduit la semaine dernière en tant que le « plus grand chasseur d’aigle du monde ». Peu de choses ont été révélées sur le personnage, sauf qu’il ne semble pas très brillant et qu’il adore chasser les aigles. Il a failli tirer sur Aiglounet dans l’épisode 4 avant que John Economos ne le frappe à la tête, affirmant qu’il s’agissait d’un accident.

Mais Wild a plus d’un tour dans son sac et l’épisode 4 révèle qu’il est bien plus puissant qu’il n’y parait. Wild se met presque nu, danse et exécute un rituel qui change la façon dont les fans le perçoivent. Avec le sang sur son front et un dessin d’aigle, la magie opère. Le rituel lui permet de voler dans les cieux dans son esprit tout en suivant Aiglounet. Finalement, il trouve l’oiseau dans la cabane où se cache Peacemaker avec Adebayo et Adrien.

Connexion avec Creature Commandos

La série continue d’interconnecter le DCU avec une mention à des événements qui se sont déroulés dans Creatures Commandos. Lorsqu’il discute avec Emilia Harcourt chez elle, Rick Flag Sr., évoque comment il s’est cassé le dos lors d’une mission organisée par Amanda Waller. Les spectateurs qui ne sont pas à jour sur la précédente série DC, ne comprendront pas ce qu’il veut dire par là. En effet, la blessure s’est produite dans la série animée Creature Commandos.

En cherchant des indices dans une maison, Rick Flag est obligé de combattre l’un des nombreux méchants de Batman, Clayface. Le personnage va jouer un rôle important dans la DCU, car DC tourne un film solo de Clayface pour une sortie en 2026, avant que Batman ne fasse ses débuts en live-action dans le DCU. Frankenstein a aidé Flag et a finalement vaincu Clayface.

Le monstre DC a réussi à choquer Clayface, le faisant s’effondrer et ne pas se reformer. Cependant, il ne l’a fait qu’après que le méchant de Batman ait brisé le dos de Rick Flag Sr., le soulevant au-dessus de sa tête et écrasant Flag sur son genou.

Origine du portail inter-dimensionnel

Pour finir, l’origine de la chambre de dépliage quantique est expliquée. Le père de Peacemaker, Auggie, alias le Dragon Blanc, n’a jamais semblé assez intelligent pour créer la Chambre de dépliage quantique, qui mène à des portes vers d’autres dimensions. Au début de l’épisode, la série révèle qu’Auggie a tué un extraterrestre sous les yeux de ses fils et a volé l’appareil qui a ouvert la porte.

Chris révèle qu’il peut transférer la porte vers un autre endroit et qu’il l’a déjà fait à deux reprises. Reste à savoir si Peacemaker pourra retourner dans l’autre univers ou s’il sera arrêté avant alors qu’il part à la rencontre Harcourt.

Peacemaker, c’est chaque vendredi sur HBO Max.

Crédit ©Warner Bros/HBO Max

Mots-clefs, ,

Partager