The Walking Dead Daryl Dixon saison 3 : Au revoir la France ! Hello Londres ? (spoilers)

0

L’aventure vers la maison continue pour Daryl et Carol dans le premier épisode de la saison 3 de The Walking Dead Daryl Dixon. Mais où sont-ils ? Spoilers.

Le spin-off populaire de The Walking Dead, Daryl Dixon, a changé de lieu pour sa troisième saison et le producteur principal de The Walking Dead, Greg Nicotero, a expliqué pourquoi. A la fin de la saison 2 de Daryl Dixon, le personnage principal, aux côtés de son amie Carol, abandonne la France et décide de se rendre à Londres.

Au début de la saison 3 du spin-off de The Walking Dead, qui vient de démarrer sur Paramount+ en France, Daryl et Carol se retrouvent à Londres, mais ils n’y restent pas très longtemps puisque le décor principal de la saison est l’Espagne, comme l’avait montré le trailer.

Dans ce premier épisode, le duo se retrouve piégé par des walkers dans un appartement chic de Londres, où ils se sont liés d’amitié avec Julian (Stephen Merchant), qui selon lui est « le dernier homme d’Angleterre ».

Julian était ravi de s’être fait de nouveaux amis et ses nouveaux amis étaient ravis d’apprendre qu’il avait un bateau. En quelques minutes, Daryl et Carol l’ont persuadé de les ramener chez eux en Amérique. Même si Julian n’était pas vraiment un as de la navigation et que ses compagnons non plus, ils réussirent à se mettre sur la bonne voie pensant pouvoir atteindre l’Amérique du Nord en moins de deux semaines.

Hélas, c’était trop beau pour être vrai, car c’était avant que la tempête n’éclate.

Julian a été mis KO, le navire a fait naufrage et rapidement, Julian était non seulement mort mais transformé en zombie. Carol et Daryl n’ont pas d’autre choix que le tuer. RIP Julian, on te connaissait à peine…

Carol et Daryl réalisent alors qu’ils ne sont pas le Maine (ou proche du Mexique). Ils ne sont pas allés plus loin que l’Espagne.

Plus tard dans l’épisode, alors qu’elle est blessée, Carol disparait et Daryl a désormais pour mission de la retrouver.

Dans une interview avec Owen Danoff de ScreenRant, Nicotero a révélé que l’idée de Daryl Dixon est de le placer dans un pays différent chaque saison. Il s’agit de garantir que la série tienne sur ses propres pieds.

« C’est à peu près au milieu de la première saison, lorsque nous étions en France, que l’idée de rendre Daryl plus mobile est venue, » confie Nicotero. « Je me souviens avoir pensé : « Wow, c’est une excellente idée ; chaque saison [pourrait] être un pays différent, et nous pourrions vraiment déployer nos ailes dans toute l’Europe. »

Il ajoute : « Nous avons passé 15 ans à Alexandria et en Géorgie, et avons pu voir quelle serait la réinitialisation une fois que l’apocalypse zombie se produirait en France ou en Espagne. Je pense qu’à un moment donné, nous avons parlé de la possibilité d’avoir une saison entière à Londres. Je sais que l’Irlande a été évoquée à un moment donné, et je pense que la pensée était : « Eh bien, c’est vraiment vert là-bas », et nous ne voulions pas que cela ressemble trop à The Walking Dead en Géorgie, où le vert était partout. »

« Nous avons donc pris la décision consciente d’explorer des endroits qui, selon nous, contenaient beaucoup de matériel [et] de culture riche à exploiter, et nous parlons de milliers d’années de culture, ce qui était vraiment passionnant pour nous. »

The Walking Dead Daryl Dixon, c’est chaque lundi sur Paramount+.

Crédit ©AMC

Partager