Phénomène Netflix, La Casa de Papel a su rapidement séduire les téléspectateurs. Retour sur une série qui a fait le buzz pour être déjà culte pour certains. Culte mérité ou phénomène populaire, pourquoi la Casa de Papel a-t-elle autant plu ?
Alors que la troisième partie a été annoncée sur les réseaux sociaux, il est l’heure pour le Cerveau de faire le bilan des deux premières parties de La Casa de Papel pour comprendre pourquoi cette série est un hit incontesté et incontestable.
C’est au cours de deux saisons haletantes que nous avons découvert le braquage fou mis en place par le Professeur, accompagnée d’une belle bande de criminels. Tokyo, Berlin, Rio, Denver, Moscou, Helsinki, Nairobi, Oslo : chaque membre portant un nom de ville, pour la sécurité de tous et du plan, en cas d’arrestation.
Grâce à une narration très travaillée et des personnages forts, la série a été à la hauteur du braquage qu’elle présente. Le Cerveau vous explique dans ce dossier pourquoi la série mérite le buzz qu’elle génère.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur