Un personnage de The Suicide Squad fait son retour dans l’épisode 3 de la saison 2 de Peacemaker. Spoilers.
La saison 2 de Peacemaker continue son exploration de l’autre dimension. Alors que l’épisode 2 de la saison 2 de Peacemaker a vu Chris Smith s’aventurer dans un univers alternatif à la recherche d’Emilia Harcourt, l’épisode 3 a offert un aperçu plus approfondi de cet univers et a révélé un retour choc d’un personnage du DCEU.
James Gunn et l’actrice d’Emilia Harcourt, Jennifer Holland, ont expliqué cette apparition surprise et ce que cela pourrait signifier pour l’avenir. Dans une interview à ScreenRant, le duo a discuté du retour choquant de Rick Flag Jr. incarné par Joel Kinnaman, apparu pour la dernière fois dans le film The Suicide Squad.
L’épisode fait un flashback trois ans plus tôt et révèle que Rick trompait June Moon avec Emilia. On réalise alors que Flag Jr et Harcourt avait une liaison secrète avant les événements de The Suicide Squad et Peacemaker saison 1. L’épisode permet aussi à Chris de rencontrer la version de l’univers alternatif de Rick, bien différent de l’homme qu’il a tué.
Gunn et Holland ont expliqué comment la relation entre Rick et Emilia était quelque chose qu’ils avaient prévu depuis la saison 1 de Peacemaker, et Holland a mentionné comment elle a utilisé l’information pour l’aider dans sa performance.
« Quelque chose que Jennifer Holland et moi avions prévu depuis le début de la saison 1, Harcourt, la raison pour laquelle elle est si méchante avec Peacemaker, c’est à cause de sa relation avec Rick Flag, » confie Gunn.

« Rick Flag était également ami avec John Economos, donc il a eu en quelque sorte la même réaction envers Peacemaker au début et pourquoi ils ne veulent pas être aux prises avec ce type. Et puis, au fil des années, ses défenses sont retombées et elle l’aime en tant que personne, mais n’arrive toujours pas à s’en remettre pour poursuivre quoi que ce soit de plus avec lui. »
Holland explique : « Eh bien, ce qui est intéressant, c’est que James et moi savions cela à propos d’Harcourt lorsque nous avons tourné la saison 1. Nous connaissions déjà la relation qu’elle entretenait avec Rick Flag Jr. Cela n’a donc pas du tout changé ma perception du personnage car il était en fait capable d’exposer ce que nous savions déjà et dont nous n’en avions pas discuté ouvertement dans la saison 1. Dans la saison 1, tout ce que vous voyez, c’est qu’elle a cet incroyable mépris pour cet homme avec qui elle a été mise dans une équipe, et nous ne savons pas vraiment de quoi il s’agit. »
On sait désormais qu’elle était aussi hostile à Chris parce qu’il a tué son amant. « Et ce qui se passe, c’est ce que nous déballons dans la saison 2, et c’est vraiment triste quand vous savez, quand vous voyez cet épisode et ce qu’il y a derrière tout ça et ce qui s’est réellement passé pour elle lorsque les événements de The Suicide Squad se sont produits, et cela rend Waller un peu diabolique si vous pensez au fait qu’elle a mis Harcourt dans une équipe avec ce type (…) c’est beaucoup à gérer. »
Dans l’univers alternatif, Flag Jr. et Harcourt semble aussi être dans une relation après que l’autre Peacemaker est trompé Emilia.
On ne sait pas si Rick Flag Jr. apparaîtra dans d’autres épisodes de la saison 2, mais tant que le scénario de l’univers alternatif continue, cela est certainement possible. Cela ouvre également la voie à davantage de personnages du DCEU pour revenir dans le DCU et peut aider Gunn à réinitialiser l’univers à travers Peacemaker.
Peacemaker, c’est chaque vendredi sur HBO Max e France.
Source : ScreenRant / Crédit ©Warner Bros





























Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur