Justice League : Ray Fisher refuse de travailler avec le patron de DC Films

0

Ray Fisher de Justice League, annonce qu’il ne participera plus à des films impliquant Walter Hamada, le président de DC Films.

Il semblerait que Ray Fisher renonce à son rôle de Cyborg. L’acteur de Justice League a en effet déclaré qu’il ne participerait plus à des projets impliquant Walter Hamada, le président de DC Films. Ce dernier était récemment l’objet d’un portrait dans le New York Times, où il détaillait notamment les plans de Warner Bros vis-à-vis des productions DC.

Fisher avait précédemment allégué une mauvaise conduite de la part de dirigeants du studio, y compris Hamada, ainsi que du réalisateur Joss Whedon, lors des reshoots du premier Justice League, ce qui a incité la société mère WarnerMedia à enquêter sur l’affaire.

Mercredi, Fisher a tweeté : « Walter Hamada est le type de facilitateur le plus dangereux. Ses mensonges, (…), ont cherché à cacher les problèmes très réels de l’enquête de Justice League. Je ne participerai à aucune production associée à lui. »

Fisher apparaîtra dans la prochaine version de Justice League du réalisateur Zack Snyder qui sortira sur HBO Max l’année prochaine. Il était censé revenir pour le prochain film Flash, réalisé par Andy Muschietti (Ça), mais il semble que cela n’arrivera plus, à moins que ce soit son dernier film.

Au moment de ses accusations contre Joss Whedon, Ray Fisher avait pointé le doigt sur Walter Hamada, disant qu’il était complice du comportement toxique et raciste du réalisateur. Il mettait également Geoff Johns (à l’époque président de DC Films) et le producteur Jon Berg, en cause.

Hamada a pris la présidence de DC Films en 2018 et n’a pas supervisé la production de Justice League, mais selon Fisher « Walter Hamada a choisi de s’insérer dans cette situation en essayant de jeter la faute sur Joss Whedon et Jon Berg pour protéger Geoff Johns. »

Au début du mois, WarnerMedia a publié une déclaration qui annonçait la conclusion de leur enquête et que des «mesures correctives» avaient été prises. Aucun autre détail n’a été révélé à l’époque, néanmoins, il se pourrait bien que le départ de Joss Whedon de la série The Nevers, soit lié à cette affaire même si Whedon dit avoir quitté le projet par épuisement.

Source : Deadline / Crédit ©Warner Bros

Partager