Once Upon A Time : L’amitié entre Regina et Emma

0

Lana Parrilla et Jennifer Morrison discutent de la relation entre Regina et Emma dans Once Upon A Time.

Regina et Emma sont au coeur de Once Upon A Time. Les deux personnages ont eu un parcours et une histoire bien compliqués et la dynamique des deux femmes est une partie importante de la série. Au fil des saisons, alors que les deux mères de Henry ne pouvaient pas se supporter et étaient ennemies, elles ont fini par faire équipe non seulement pour le bien de leur fils mais aussi pour combattre le mal une fois que Regina a décidé de faire le bien.

Leurs interprètes, Lana Parrilla et Jennifer Morrison se sont exprimées sur la relation des deux femmes qui est passé de rivalité à l’amitié. “J’ai l’impression qu’elles ont une vraie amitié”, confie Morisson à EW. “C’est génial de voir deux femmes fortes avoir une grande amitié à la télévision parce que d’habitude, vous avez deux femmes fortes qui se battent l’une contre l’autre ou sont en colère l’une contre l’autre ou se crêpent le chignon.” Elle ajoute : “Vous avez ces deux femmes qui se sont énormément battues pour être les personnes qu’elles voulaient être et elles ont traversé des challenges, elles ont essuyé des échecs mais elles se sont reprises en mains et ont avancé mais maintenant, elles ont une belle amitié et se soutiennent l’une l’autre. Je pense que c’est super de voir ça à la télévision.”

Malgré le passage d’Emma du côté obscur en début de saison, Regina ne l’a pas abandonnée. et a toujours cru en elle. “Regina n’en veut pas personnellement à Emma”, déclare Parrilla. “Elle est devenue le Dark One en se sacrifiant pour Regina. Donc Regina se sent obligée d’aider Emma comme elle le peut. Elle voit que tout ce qu’à fait Emma, c’est un mal pour un bien. Elle l’accepte ça. Elle redeviennent amies mais surtout elles sont une famille. Elles avancent et travaillent de nouveau ensemble pour retrouver Hook et sortir de l’Underworld le plus vite possible.”

Si leur relation est clairement de l’amitié et rien de plus, certains fans ne se gênent pas pour espérer une relation amoureuse. Elles ont même leur nom de “ship”, SwanQueen. A ce propos, Parrilla dit : “J’ai toujours vu leur relation comme des meilleures amies ou des soeurs. Je suis nerveuse de dire ça parce qu’il y a tellement de SwanQueens qui voient autre chose et je ne veux pas leur retirer ça.” Lana Parrilla est bienveillante envers les shippers de SwanQueen.

Pour Morrison, cette relation doit être un exemple. “Nous nous devons d’avoir des femmes qui se construisent et se soutiennent, qu’elles soient présentes les unes pour les autres, même quand elles font des erreurs et même quand elles échouent. Je pense que c’est important (…).”

Once Upon A Time revient le 6 mars 2016 sur ABC.

Source : EW / Image ©ABC

Mots-clefs

Partager