Les séries à Binge-Watcher pour Halloween

0

Au-delà du réel

sans_t13

« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons à présent toutes retransmissions. Nous contrôlons les horizontales… et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes, ou dilater une simple image, jusqu’à lui donner la clarté du cristal, et même… au-delà. Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l’heure qui vient, nous contrôlons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères, qui gisent dans les plus profonds abysses… « Au-delà du réel ». »

Rien que le générique fait peur. Le téléspectateur est prévenu, il est aux mains des scénaristes et réalisateurs de la série. Au, encore une fois, des deux séries. Au-delà du Réel c’est d’abord la série qui faisait concurrence à La quatrième dimension sur ABC dès 1963. Le principe est le même, une anthologie avec chaque épisode indépendent les uns des autres et qui raconte des histoires de démons, de meurtres, de phénomènes fantastiques à faire trembler dans les chaumières. Des histoires issues de l’inconscient collectif qui souvent font froid dans le dos.

En 1995, Showtime propose un remake intitulé Au-delà du réel l’aventure continue. Cette série finira sa vie en 2002 sur Scif-Fi. Si les thèmes ont changé avec la société (on ne parle plus de guerre froide ici, le sexe et l’arrivée des extra-terrestres sont beaucoup plus présents), l’effet recherché, et obtenu, et le même que la première série. Elle a été longtemps l’une des « star » de la célèbre Trilogie du Samedi ou des Samedis fantastiques de la chaîne M6 dans les années 90.

Au-delà du réel – générique

La rédaction

Partager