La quatrième dimension puis La cinquième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais aussi d’esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination : un voyage au bout de ténèbres où il n’y a qu’une destination : la 4ème dimension
Deux séries pour le prix d’une. Deux anthologies d’horreur avec des épisodes indépendants. La première série La quatrième dimension contient pas moins de 156 épisodes diffusés sur CBS entre 1959 et 1964. La seconde La Cinquième Dimension aura droit à 65 épisodes entre 1985 et 1989. Les deux séries racontent des histoires entre la science et la superstition, laissant le téléspectateur être impressionnné, ou se faire peur, avec son seul imaginaire. Le créateur, Rod Sterling, tenait à frapper le téléspectateur avec des histoires fantastiques à la chute étrange, énigmatique et toujours surprenante pour le téléspectateur, et réussit presque à chaque fois.
Dans le seconde série, on retrouve des acteurs très connus qui sont apparus le temps d’un épisode tels que Helen Mirren, Bruce Willis, Morgan Freeman, mais aussi des réalisateurs qui ont fait leur preuve dont Wes Craven. qui réalise de nombreux épisodes ou encore William Friedkin.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur