Star Wars 7 : Harrison Ford en Hot Dog; conseil de Carrie Ficher; Captain Phasma

0

Harrison Ford se déguise en Hot Dog et parle de Star Wars 7, Carrie Fisher dit à Daisy Ridley de ne pas être esclave comme elle et Gwendoline Christie parle de Captain Phasma.

Avec Star Wars 7 qui arrive en salles dans un mois et demi, les acteurs de la saga font beaucoup de promotion. Celui qui à l’air de s’amuser le plus est Harrison Ford qui a débarqué chez Jimmy Kimmel cette semaine lors de la spéciale Halloween où l’équipe de Kimmel était déguisée en personnages de Star Wars. Alors que l’animateur était déguisé en Princesse Leia, Ford était en costume de Hot Dog…ou plutôt de chien déguisé en hot dog.

L’interprète de Han Solo a discuté de Star Wars 7 mais bien évidemment il ne dit pas grand chose dessus. Il fait juste des compliments sur la nouvelle génération d’acteurs qui sont arrivés dans la franchise. “Je peux vous dire que c’esr vraiment bien. Les nouveaux acteurs Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac sont phénoménaux. J.J. Abrams a fait un film incroyable. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets” dit-il.

Le conseil de Carrie Fisher à Daisy Ridley

Ailleurs, Carrie Fisher a eu un conseil très avisé pour Daisy Ridley, la nouvelle star féminine de la franchise ; “Ne laisse personne te mettre dans un costume d’esclave, sous aucun prétexte.” Lui a t-elle dit durant une conversation pour Interview Magazine. En tant que prédécesseur, Fisher lui donne de sages conseils pour que la jeune actrice puisse gérer son nouveau statut. “Tu dois te battre pour tes tenues. Ne sois pas esclave comme je l’ai été.” Elle insiste : “Bas-toi contre ce costume d’esclave.” On sent que Fisher parle du coeur et il est évident qu’elle a mal vécu cet épisode et son statut de sex symbol.

Gwendoline Christie sur Captain Phasma

Star Wars 7 : Nouvelles photosEn parlant de femme réduite au statut d’objet sexuel pour le plaisir de ses messieurs, Star Wars 7 a enfin une femme qui est bien plus que ça. Même si Leïa était très forte, ce statut d’esclave sexy y a fait de l’ombre. Cette nouvelle femme forte est un personnage de méchant, Captain Phasma, incarnée par une femme forte, Gwendoline Christie. Et l’actrice de Game of Thrones est fière de ça. Dans une interview à EW, elle parle un peu de son personnage qui sort des carcans imposés et des codes de comment une femme est censé être représentée. Elle déclare : “On en sait très peu d’elle à ce stade mais je pense que les gens seront attirés par le fait qu’elle soit un personnage féminin progressiste. On voit Captain Phasma et on voit le costume de la tête au pied et on sait que c’est une femme. Mais on est habitué, dans les médias, à connecter les personnages féminins à travers leur look et la manière dont elles sont faites de chair.”

Ce personnage est encore un mystère mais on sait qu’elle ne sera pas du côté des gentils. Il faudra attendre le 16 décembre, date de sortie de Star Wars 7 Le Réveil de la Force, pour en savoir plus.

Harrison Ford en hot dog – Jimmy Kimmel

Source : THR, EW, Interview Magazine / Image ©Lucasfilm

Partager