Le tournage de Game of Thrones à Séville donne un coup de fouet au tourisme en Espagne.
C’est l’office du tourisme espagnole qui devrait être content. Depuis deux semaines, le tournage de Game of Thrones s’est installé en Espagne et a boosté la fréquentation touristique de 15 % dans la région de Séville. James Costos, l’ambassadeur américain en Espagne a partagé ce chiffre en déclarant : Les premières informations montrent que Séville et Osuna, les deux lieux de tournage, ont déjà augmenté leur nombre de visiteurs d’environ 15%.”
C’est donc une bonne nouvelle pour l’économie du pays. Dernièrement, plus de 86 000 personnes ont débarqué aux auditions pour être figurant dans la série. Une bonne partie d’entre eux sont venu de loin pour ça.
Le tournage de la série a créé des emplois sur place et stimule un peu plus l’économie du Pays. Cela donne même des idées à d’autres producteurs Américains de venir tourner dans la péninsule Ibérique. L’ambassadeur dit recevoir beaucoup d’appels des Etats-Unis de productions qui souhaitent venir dans les alentours de Séville et Osuna pour leurs paysages et l’architecture mauresque.
Alors à quand le tournage de Games of Thrones dans le sud de la France histoire de booster le tourisme en France ?
Source : THR / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur