13 Reasons Why saison 3 : Alisha Boe s’exprime sur l’évolution de Jessica (Spoilers)

0

Alisha Boe dévoile qui elle aurait vu voir être le tueur de Bryce Walker dans 13 Reasons Why et se confie sur Jessica. Spoilers.

La saison 3 de 13 Reasons Why a vu la mort de Bryce Walker et elle s’est essentiellement concentrée sur l’enquête pour retrouver son tueur. Si Alex est la personne qui a poussé Bruce dans l’eau et éventuellement causé sa mort, Zach est celui qui l’a gravement blessé avant, ce qui l’a empêché de nager pour remonter à la surface.

Mais il y a une personne qui a assisté à la noyade de Bryce, Jessica. Cela la rend de ce fait complice du meurtre. Le groupe s’est ensuite réuni et a collé le meurtre sur le dos de Monty qui est mort en prison. Tyler a enfin dénoncé Monty pour agression sexuelle.

Alisha Boe, qui incarne Jessica s’est livrée à TVGuide sur le parcours de son personnage et sur l’issue de la saison 3. Elle dévoile qu’elle aurait aimé que Jessica soit la meurtrière directe de Bryce.

Elle voulait être coupable

Quand on lui demande quelle a été sa réaction quand elle a découvert que Jessica était en partie complice du meurtre elle répond : “J’ai été choquée, mais j’ai aussi été déçue parce que je voulais que ce soit moi. Je voulais être la personne à le faire … J’étais assez contente, j’étais contente d’en faire partie parce que cela fait sens dans l’histoire.”

L’actrice pense que cette affaire va encore plus traumatiser Jessica qui était déjà bien sous le choc depuis son viol alors qu’elle commençait doucement à reprendre goût à la vie et se battait en tant que survivante : “Cela va s’ajouter à son traumatisme. C’est une vie humaine … Nous la verrons explorer cela dans la saison 4, mais je ne peux même pas comprendre ce que cela fait de faire partie d’un meurtre. C’est encore plus traumatisant.”

Le combat de Jessica

Durant la saison 3, Jessica tente vraiment de reprendre le contrôle de son corps et de sa personne, une chose que l’actrice apprécie. Elle la voit vraiment comme une survivante : “Dans la deuxième saison, elle est passée de victime à survivante. Au cours de la troisième saison, nous en explorons plus et nous pouvons vraiment la voir reprendre son pouvoir et être prête à vraiment prendre son envol.”

Elle continue : “Vous la voyez prendre contrôle de sa sexualité, ce qui est très stimulant. Ce n’est qu’un très petit aspect de la façon dont elle grandit en tant qu’être humain au cours de la saison. Elle devient tout simplement ce chef intrépide qui n’a pas peur de commettre des erreurs, tire des leçons de ces erreurs et essaie vraiment de mettre en œuvre un changement pour le bien de l’école.”

Et si elle se rapproprie son pouvoir, la route pour Jessica sera encore longue, on ne guérit jamais complètement de ce genre de traumatisme. Pour elle Jessica ne sera “jamais complètement guérie parce que c’est un processus sur le long terme,” confie Boe.

Mais elle utilise ce qui lui ait arrivé pour changer les choses : “Si vous êtes Jessica et que vous avez vécu ces expériences, la route sera longue. Mais, pour pouvoir utiliser ses expériences pour un avenir meilleur, et pour qu’elle ait un but dans le monde d’aider les autres … c’est ce qu’on voit dans la saison 3. C’est ce qu’elle veut. Elle veut aider les gens.”

13 Reasons Why est disponible sur Netflix.

Source : TVGuide / Crédit ©Netflix

Partager