Un Friends passe derrière la caméra : ça rigole moins!

3

David Shwimmer, 44 ans, a connu la gloire en jouant le rôle de Ross Geller dans la série Friends. Il s’essaye maintenant à la réalisation avec son film Trust

Quand un des célèbres amis de la bande passe derrière la caméra, ça donne Trust, un drame époustouflant et éducatif, sur les dérives d’internet, et le rôle des parents dans les rapports qu’ont les adolescents avec le virtuel, et les rencontres par chat.

Le jeune père nous a livré ce qui, à la vue de la bande annonce, parait être un film poignant. Présenté au festival de Toronto de 2010 et acclamé par la critique, Trust. Comme quoi on peut avoir été acteur de comédie pendant plus de dix ans, prêter sa voix à des animaux animés qui dansent avec des limuriens rastas, et être capable d’offrir un film aux antipodes de ce qu’on peut attendre d’un artiste tel que David. Avec une thématique aussi lourde, et une bande annonce aussi poignante, dur d’imaginer notre bon vieux Ross Geller derrière la caméra. Qui l’aurait cru  ?

Trust, « confiance » en français, raconte le drame d’une petite famille de banlieue qui se retrouve confrontée à la pédophilie. Annie (Liana Liberato), 14 ans, est persuadée d’avoir rencontrée l’ado rêvé online, un certain Charlie, même âge, très mignon. Lorsqu’elle finit par le rencontrer, Charlie s’avère être un homme d’âge mur qui abusera d’elle…

Bien qu’il ait été produit en 2009, et présenté en salle cet avril Outre-Atlantique, et prévu dès le 7 septembre en Belgique, aucune date de sortie n’a été arrêtée en France.

La Bande annonce

Partager