AMC : Nouvelle série d’un producteur de The Walking Dead et autres projets

1

AMC est en train de développer plein de nouvelles séries.

La chaine AMC a connu un grand succès avec Breaking Bad et The Walking Dead. La première est une des séries les plus applaudies de ces dernières années, la seconde est l’une des deux séries les plus suivies au monde. Il s’agit pourtant de trouver de nouvelles séries pour la suite, car si l’une continue de vivre au travers d’un spin-off (Better Call Saul) et que l’autre à toujours un grand succès à sa huitième saison, il faut trouver les futurs héritiers. Mais plus que tout, il ne faudrait pas oublier qu’AMC, c’est bien plus que ces deux séries.

Lors du TCA summer press tour, AMC a annoncé une importante quantité de projets en développement. Tous à différents stades d’avancées pour 2018 ou après, certains devraient être liés avec des partenaires créatifs actuelles de la chaîne, tel que les producteurs de Better Call Saul ou de The Walking Dead.

La liste des projets dévoilé :

  1. Projet sans nom de Rainn Wilson : Le scénario d’une heure suit une entité alien qui a pris le contrôle du corps d’un drogué d’âge moyen. Idée d’un producteur et acteur de The Office, Rainn Wilson, lié à la société de production de Better Call Saul.
  2. Shock Theatre : Une série d’anthologie où chaque épisode est une histoire d’horreur de science-fiction dans le style des films de série B. Par l’un des producteurs exécutifs de The Walking Dead, Greg Nicotero.
  3. Underbelly : la série est une plongée profonde dans le côté obscur de la pop-culture. Cette série est une anthologie d’un producteur de The Son, Dan Connolly. Il y explore des histoires racontées par des fans autour de la cupidité, de l’aliénation, des célébrités, de l’obsession de la vanité. Dotée de beaucoup d’humour noire, elle est choquante et subversive.
  4. In The Middle Of The Street : Le projet se concentre autour d’une famille dans l’ouest déclinant de Philadelphie qui doit se confronter à de vieux secrets et faire face aux défis du présent.
  5. Liking What You See : Basée sur une nouvelle de Ted Chiang du même nom, la série prend place dans un futur proche qui est saturé de pubs et d’idées sur la beauté selon les médias, à l’exception de la communauté de Saybrook, dont les résidents ont volontairement subi une procédure réversible et non-invasive qui élimine l’habilité de percevoir la beauté.
  6. The Age of Miracles : Du producteur exécutif de The Get Down, Sinead Daly, la série se situe dans un monde où la rotation de la Terre a dramatiquement et inexplicablement ralentie, ce qui signifie que les jours et les nuits sont plus longs et que la gravité a été affectée. Les gens se mettent à souffrir d’une nouvelle maladie. On suit Julia, qui doit faire avec tout ça et ses autres problèmes, dont le divorce de ses parents.
  7. Ballad of Black Tom : Basée sur le roman du même nom par le producteur exécutif Victor LaValle, le drama suit Tommy Tester, un musicien de rue et arnaqueur à l’époque du Jazz à New York qui travaille de petits boulots. Quand il livre un objet occulte à une sorcière, il ouvre une porte sur un monde de magie et se retrouve pris dans « conspiration à la Lovecraft pour empêcher la destruction du monde »
  8. Wicked West : Série non-fictionnelle d’horreur qui raconte les vraies histoires d’horreurs les plus effrayantes de l’ouest sauvage, y compris les serials killers, les veuves assassines, et légendes locales.

Huit séries au total, dont une majorité qui semblent intéressante et audacieuse. L’avenir d’AMC est peut-être dans ces séries, avec la prochaine grande série évènement. On peut constater que l’anthologie a le vent en poupe, et que l’horreur n’est pas à plaindre non plus. Beaucoup de ces projets donnent envie au Cerveau !

Source : TV Guide / Crédit : ©DR

La rédaction

Partager