HBO défend la seconde saison très critiquée de True Detective.
Hier soir, HBO a tenu sa conférence devant les journalistes américains lors des TCA. Game of Thrones et The Leftovers étaient les discussions faciles pour la chaîne. Plus difficile, celle pour True Detective. La seconde saison est fortement critiquée, aussi bien par le public que par la presse. Sans intérêt, trop lente, enquête trop confuse, des personnages trop sombres et qui manquent de dynamique en eux, bref apparemment, rien ne va.
Pas pour Michael Lambardo, le président de la programmation de HBO. Tout d’abord il se dit très content des résultats d’audiences, meilleurs que ceux attendus. Mais surtout : ”Nic Pizzolatto est l’un des meilleurs scénaristes aujourd’hui. Je pense que la série se termine avec une fin aussi satisfaisant que n’importe quelle série que j’ai vu”. Et sans complexe et avec un peu d’arrogance, il balance les chiffres : ”Je n’ai pas demandé aux 12 millions de personnes qui regardent, mais je pense qu’il fait quelque chose de bien plus audacieux, courageux et satisfaisant que ce que je vois dans les cinémas. Je serais très content d’être en affaire avec lui pendant encore longtemps”.
Il défend avec les chiffres et une vague comparaison avec le cinéma, mais il n’y a pas vraiment de substance dans ses propos. Mais en même temps, il ne va pas descendre une série présente sur sa chaîne, qu’il tente par ailleurs de promouvoir…
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur