David Ayer dit que son director’s cut est “un film incroyable” et garde espoir pour le sortir un jour.
Dans peu de temps, une nouvelle version de Suicide Squad réalisée par James Gun va sortir. Ce film est un semi-reboot du film de David Ayer sorti en 2016, un film qui a fini par être très différent de ce qu’Ayer envisageait au départ.
Ce n’est pas nouveau, David Ayer a déjà dit que Warner avait forcé sa main pour faire des changements sur son film. Il a dû, à la dernière minute, faire des reshoots qui ont changé la direction de son film original.
Un peu comme le Snyder Cut, les fans se sont ralliés sur la toile pour que Warner laisse Ayer faire son film et restaure sa vision. Pour le moment, les studios n’ont aucunement l’intention de faire revenir pour remonter son film, mais sachant que les choses ont fonctionné pour Snyder, il n’est pas inimaginable qu’à force de persévérer, ça peut marcher.
Et si cela devait se faire, Ayer est prêt. Il avait déjà dit qu’il ne fallait pas grand-chose pour compléter son cut. Aujourd’hui, avec le succès du Snyder Cut, Ayer pense qu’il y a espoir pour lui et son film.
Dans une interview à Entertainment Weekly, il confie : « Je pense que les studios voient maintenant qu’il peut y avoir du canon [et] qu’il peut y avoir du non-canon, les fans veulent juste le toucher. Ils aiment les personnages, ils veulent juste passer plus de temps avec eux. Et les gens sont beaucoup plus sophistiqués sur la façon dont les films sont réalisés et veulent participer au voyage, »
Il ajoute : « Il y a de la place pour différentes choses, différentes versions, différents actifs partagés avec le public. Je pense que cela aide simplement à renforcer la communauté. Mais chapeau absolu à Warner Bros. pour avoir soutenu Zack et avoir eu le courage d’explorer cela. ».
Evidemment, il comprend que c’est du business, mais ça n’en reste pas frustrant : « Je comprends, c’est du business. C’est frustrant parce que j’ai fait un film dramatique vraiment sincère et qu’il a été démonté parce que ils ont essayé de le transformer en Deadpool, ce que ce n’était tout simplement pas censé être. »
Il conclu : « Et puis vous prenez le coup, vous êtes le capitaine du navire, mon nom était dessus. [Rires] Même si cela ne représentait pas ce que j’ai réellement fait, j’ai pris toutes les balles et j’étais un bon soldat. J’ai fait un film incroyable. C’est un film incroyable, il a juste fait peur aux cadres exécutifs. »
Avec le film de James Gunn qui sort cet été, il serait étonnant que Warner décide de donner le feu vert à l’Ayer Cut parce que cela pourrait porté à confusion, mais qui sait, ils changeront peut-être d’avis dans le futur.
Source : EW / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur