Katie McGrath a de l’espoir pour une réconciliation entre Kara et Lena dans la saison 5 de Supergirl. Spoilers.
En ce moment dans Supergirl, l’amitié entre Kara et Lena n’est pas au beau fixe. Lena est en colère contre Kara pour lui avoir menti. Depuis qu’elle a découvert que sa meilleure était Supergirl, Lena est mode vengeance.
Dans le dernier épisode en date, Lena a été forcée de confronter Kara quand elle a été prise la main dans le sac en train de voler quelque chose dans la Forteresse de Solitude. Leur relation semble vraiment brisée et il est difficile de voir une réconciliation. Le fossé est grandissant entre les deux amies qui ont le coeur brisé.
Cependant, Katie McGrath pense qu’une réconciliation est possible entre elles. Pour le moment, Lena est blessée et elle agit par pure vengeance : “Je pense qu’à l’heure actuelle, Lena réagi de manière purement viscérale. Il n’y a pas un grand saut dans le temps entre les saisons 4 et 5, alors ce qu’elle fait en ce moment est totalement dirigé par le fait qu’elle se sente blessée.”
Elle ajoute : “Et je ne pense pas qu’elle ait eu la capacité de réfléchir et prendre du recul sur elle-même au début de la saison. Elle essaie simplement de faire ressentir à Kara ce qu’elle a ressenti afin qu’elle puisse vraiment comprendre ce que cela signifiait pour elle et les déceptions subies encore et encore.”
Il faudra du temps pour qu’elle ouvre les yeux sur la situation : “ Je ne sais pas ce qui va se passer parce que nous ne le savons évidemment pas, mais je pense qu’avec le temps, il deviendra de plus en plus difficile pour Lena de ne pas commencer soudainement à prendre conscience de ce qu’elle est en train de faire. Et en quelque sorte nourrir cela dans les décisions qu’elle prend. Parce qu’elle croit vraiment qu’elle fait ce qu’il faut, mais je pense que cela deviendra de plus en plus difficile pour elle d’ignorer les ramifications de ce qu’elle fait.”
Elle pense qu’une réconciliation est éventuellement possible : “Je pense qu’il y a toujours du potentiel [à les réconcilier]. Je pense que les scénaristes sont très intelligents et qu’ils ont un plan très clair et articulé sur ce qu’ils font. Et je détesterais penser que vous ne reverrez pas Kara et Lena comme avant. Et fondamentalement, je pense que Lena est toujours une très bonne personne et que ses amis lui manquent. Kara lui manque désespérément, et une partie de moi croit que Lena ferait n’importe quoi pour récupérer ça si cela voulait dire que Kara ne la trahirait plus, comme elle le pensait.”
Elle ajoute : “Si Lena pensait que Kara ne pourrait plus la trahir, je pense que Lena ferait n’importe quoi pour retrouver cette amitié. Je pense que l’illustration de cela montre à quel point elle était blessée. Vous ne seriez pas aussi blessé si ça ne vous tenait pas à coeur.”
Pour finir, Katie McGrath est heureuse de faire enfin partie du crossover cette année, elle se sentait mise de côté avant : “Ça a été sympa [d’en faire partie] parce que chaque année, je ne suis jamais impliquée et je me sens toujours un peu laissée de côté parce que c’est toujours une chose énorme et très important, c’est très spécial parce que, évidemment, beaucoup de choses y mènent. Et pour y participer cette année, je me suis dit : “Oh, je me sens un peu comme un membre du gang.” Je me suis senti très flattée en fait … C’est fou ce qu’ils ont réussi à faire.”
Le final de mi-saison de Supergirl sera diffusé ce dimanche sur la CW puis la semaine prochaine, ce sera le début du méga-crossover.
Source : TVGuide / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur